Toutelatele

Doctor Who : BBC présente ses excuses pour les fuites

Yoann Jenan
Publié le 18/07/2014 à 15:02

Après les récentes fuites autour de la saison 8 de Doctor Who, BBC Worldwide, filiale internationale de la chaîne anglaise, a présenté publiquement ses excuses pour cette « erreur dommageable », tout en « remerciant particulièrement les fans dévoués qui ont activement protégé le programme. »

Depuis la semaine dernière, les scripts de cinq épisodes de la série circulent sur le web. Ces scénarii se seraient retrouvés en ligne après leur envoi au bureau de la chaîne à Miami, qui s’occupe de l’Amérique Latine, pour une traduction. Mardi 15 juillet, un épisode entier apparaissait sur le site The Pirate Bay. Présenté comme une pré-version, mais tout de même long de plus d’une heure, en noir et blanc, il était destiné à un diffuseur au Brésil (Marc Drei Productions).

« BBC Worldwide a pris ce problème très au sérieux et a lancé une action disciplinaire », a ajouté l’entreprise publique. Elle a également tenu à s’excuser auprès de l’équipe de la fiction : « Nos exprimons nos plus sincères excuses à Steven Moffat, aux acteurs, et à l’équipe de production qui a travaillé sans relâche pour réaliser ce programme à Cardiff. »

Après le départ de Matt Smith, l’écossais Peter Capaldi incarnera le douzième Seigneur du Temps dans la saison 8. BBC diffusera le premier épisode, intitulé « Deep Breath », le 23 août prochain.