Dollhouse

DIFFUSION

13 février 2009 sur FOX
2 saisons - 26 épisodes - Arrêtée en 2010



DISTRIBUTION

Créateur : Joss Whedon
Distribution : Eliza Dushku (Echo) / Tahmoh Penikett (Paul Ballard) / Olivia Williams (Adelle DeWitt) / Harry Lennix (Boyd Langton) / Fran Kranz (Topher Brink) / Enver Gjokaj (Victor) / Dichen Lachman (Sierra)



SYNOPSIS

La Dollhouse est un centre où des humains, appelés « Actives », sont utilisés afin de remplir des missions spécifiques, particulièrement illégales. Leurs personnalités sont ainsi effacées puis reprogrammées en fonction du rôle qu’ils doivent accomplir. Et si la recrue la plus efficace du programme, alias« Echo », allait mettre en péril la prospérité de cet organisme aussi sombre que puissant ?


ANECDOTES

 Au cours de la première saison, les épisodes de Dollhouse ont été vendus à la chaîne FOX entre 1.5 et 2 millions de dollars chacun.

 Le premier épisode tourné, « Echo », n’a jamais été diffusé, jugé incompréhensible par Joss Whedon (créateur de la série) lui-même. Plusieurs scène issues ont cependant été utilisées et distillées tout au long de la première saison.

 A l’origine Syfy Universal voulait acquérir Dollhouse pour une diffusion en première exclusivité en France. Mais dans le cadre de son contrat d’exclusivité (output deal) avec la FOX, producteur de la série, le groupe M6 en a finalement eu les droits. Celui-ci proposait les aventures de Echo en novembre 2009, en inédit, sur sa chaîne Téva.

 En novembre 2009, le réseau FOX informe Joss Whedon, créateur de la série, qu’il ne commandera pas davantage d’épisodes de Dollhouse au-delà des 13 de la deuxième saison. Malgré des audiences en deçà des espérances au cours de la première salve, la chaîne avait, à la grande surprise, donné son feu vert pour la production d’épisodes supplémentaires, notamment suite au soutien des fans et surtout à une promesse des producteurs de réduire le budget de manière significative.

 Suite à l’annulation de Dollhouse, Joss Whedon a tenu à s’exprimer via le site Whedonesque.com : « Je suis extrêmement fier des gens avec lesquels j’ai travaillé. (...) Je sens que la série est vraiment meilleure au fil des semaines et je pense que vous serez d’accord sur ce point ces prochains mois. (...) D’ici la diffusion du dernier épisode, vous saurez ce que sera mon prochain projet. Pour l’heure, il y a encore beaucoup de travail à accomplir et de déception à supporter.  »



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Dollhouse" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »