Toutelatele

Dora l’exploratrice : un spin-off pour la série animée de TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/07/2014 à 16:45

Dora, Babouche, et Chipeur n’ont pas fini de séduire le jeune public. Diffusée depuis l’an 2000 sur Nickelodeon aux États-Unis, la série animée s’apprête à avoir un nouveau spin-off, suite au succès de la série originale.

En France, les téléspectateurs peuvent découvrir les aventures de Dora l’exploratrice sur TF1 dans Tfou. Sur la chaîne câblée américaine, la spéciale football du dessin animé à l’occasion du lancement de la Coupe du monde rassemblait encore 2.1 millions de téléspectateurs début juin 2014 à 10h30 le matin. 891 000 individus âgés de 2 à 5 ans étaient alors rassemblés devant Nickelodeon.

La petite fille latine va avoir droit à de nouvelles aventures puisque dès cet été, les Américains pourront découvrir Dora et ses amis : en route pour la ville qui suivra la vie de l’héroïne à l’école avec ses camarades. Créé par Chris Gifford et Valerie Walsh Valdes, le spin-off sera diffusé tous les soirs à 20 heures, dès le 18 août prochain outre-Atlantique. Vingt épisodes de trente minutes ont été commandés

La série originale, Dora l’exploratrice, reviendra pour sa part sur Nickelodeon cet automne. De son côté, TF1 continue de diffuser le dessin animé chaque matin dans sa case jeunesse, entre 6h30 et 8h30 du matin.