Toutelatele

Dorothée : son retour auprès de Jean-Luc Azoulay ? « Je ne ferme pas la porte aux propositions... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/06/2023 à 14:19

Alors que la suite de la saison 32 de la série Les mystères de l’amour est diffusée ce dimanche 4 juin 2023 sur l’antenne de TMC, Dorothée s’est confiée sur son nouveau défi cinéma à l’occasion de la sortie du septième volet du film Transformers : Rise of the Beasts.

Alors que Jean-Luc Azoulay est mis en avant sur l’antenne du groupe TF1 avec les inédits de la saison 32 de la série Les mystères de l’amour ainsi que la diffusion de Munch avec Isabelle Nanty, une de ses anciennes figures phares fait son retour au cinéma.

En effet, Dorothée prête sa voix à un des personnages du septième volet de Transformers , dont la sortie est prévue le 7 juin 2023. L’ex-cheffe du Club Dorothée a glissé quelques révélations sur ce rôle dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Dorothée : sa peur bleue avant son tournage dans Transformers

La chanteuse et comédienne de 69 ans a confié son étonnement suite à la proposition du directeur de Paramount, Thomas Pawlowski, anciennement à la communication des programmes du groupe TF1. «  J’étais extrêmement surprise, et surtout tellement flattée ! Je me suis laissé un petit délai de réflexion de 24 heures, puis je l’ai rappelé pour dire que j’étais d’accord pour passer des essais. Je ne pouvais pas refuser de tenter de faire partie de cette folle aventure », a-t-elle déclaré.

Cela faisait plusieurs années que Dorothée n’avait pas doublé une super production américaine. De plus, elle était angoissée, car sa voix devait être adoubée Outre-Atlantique. « J’étais plutôt stressée, car il fallait que ma voix soit validée par la production américaine. Cela avait déjà été le cas à l’époque où j’avais été choisie pour interpréter la bande originale française de L’Aventure des Ewoks, il avait fallu que ma chanson reçoive l’aval de George Lucas, le scénariste du film. Ici, ça a été pareil », a-t-elle révélé.

Un retour sur TMC ?

Dorothée a souligné également avoir une certaine appréhension, car la version américaine est doublée par une immense actrice oscarisée. «  Dans la version originale, c’est l’immense actrice Michelle Yeoh, dont on a beaucoup parlé ces derniers temps pour sa prestation dans Everything Everywhere All at Once, qui lui prête sa voix. J’essaie de ne pas trop y penser, pour ne pas m’ajouter davantage de pression ! », a-t-elle conclu .

Pour le moment son retour à la télévision n’est pas exclu, mais elle a imposé certaines conditions. « Je réagis au coup de cœur, et j’en ai rarement, mais je ne ferme pas la porte aux propositions que l’on peut me faire », a-t-elle dévoilé dans les colonnes de l’hebdomadaire télé. Pourrait-on la voir dans les prochains épisodes de la série Les mystères de l’amour aux côtés d’Hélène Rollès et de Patrick Puydebat ? Cela semblerait peu probable.