Toutelatele

Dounia Coesens (Plus belle la vie, le prime) : « Johanna va sauver Blanche de l’Enchanteur »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/04/2018 à 17:38

Ce mardi 3 avril, France 3 dégaine le premier prime de Plus belle la vie de cette année 2018. « Amours vraies » présente le dénouement dans l’affaire de l’Enchanteur, tueur en série ayant frappé Marseille et plusieurs autres villes aux quatre coins du Monde.

Dès son retour au Mistral, Johanna a eu un mauvais pré-sentiment concernant le mari de sa mère. Nicolas Berger a traumatisé la jeune femme dès leur première rencontre lorsqu’il lui a froidement indiqué qu’elle avait été victime d’une fausse couche. Puis, elle a très vite accusé le chirurgien de l’avoir droguée lors d’une promenade en vélo. Celui-ci a tout juste remonté dans son estime lorsqu’il a sauvé son mari de la mort après une opération délicate. Mais voilà, Johanna en a très vite conclu que Nicolas n’était nul autre que l’Enchanteur, appuyée par les accusations de Patrick Nebout.

Dounia Coesens, interprète de Johanna, s’est livrée au Télé Loisirs pour ce prime noir. Elle a indiqué que « les soupçons de Patrick Nebout » avaient fait « tilt » dans son esprit et qu’à ce moment, elle a compris qui était Nicolas. Aussi, elle est revenue sur la relation entre Johanna et Blanche : « Apprendre que son mari est un tueur en série, ça déroute ! On s’est dit que l’aventure de Blanche avec le mari de Johanna allait tout détruire entre nous, mais ça nous a donné de la matière à jouer... ».

La comédienne a salué « la force de Plus belle la vie », celle de « défendre des sujets de société, des choses incroyables qui arrivent dans certaines familles ». Aussi, de manière plus générale, elle a fait un point sur son personnage : « Johanna est trop bourgeoise et pas assez dans l’empathie. Elle est plus femme qu’à ses débuts ».

Le prime est à suivre à partir de 20h55, suivi du documentaire Dans les secrets de Plus belle la vie entre 22h30 et 23h30.