Toutelatele

Downton Abbey : aucun film prévu après la saison 6 finale

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/08/2015 à 12:29

La série Britannique Downton Abbey devra patienter pour imiter L’agence tous risques, X-Files, Chapeau melon et bottes de cuir ou encore Sex and The City, toutes adaptées sur le grand écran, malgré plus ou moins de réussite.

Son producteur, Gareth Neame, qui a aussi contribué à réaliser la série Dracula, a annoncé la nouvelle à la TCA (television critics association), qui regroupe plus de deux-cents journalistes critiques américains et canadiens. Le producteur a admis que l’idée de retransmettre le programme serait fabuleux, mais qu’aucun plan à ce jour n’avait été conçu.

Les fans de la fiction, déçus, ont cependant été rassurés quand Gareth Neame a ajouté qu’il ne souhaitait pas la fin définitive de Downton Abbey, et que la saison 6, la dernière, qui sera diffusée fin 2015 sur lTV, serait encore la meilleure de toutes. Enfin, Gareth Neame a rappelé que les adaptations des séries au cinéma étaient souvent ratées.

L’un des exemples les plus criants étant Chapeau melon et bottes de cuir, son casting prestigieux composé de Sean Connery (James Bond), Uma Thurman (Kill Bill), Ralph Fiennes (Voldemort) ou encore Patrick Macnee (Dr Watson) ne l’a pas empêche de se faire assassiner par les fans.

Downton Abbey bénéficie également d’une belle distribution, avec notamment Maggie Smith, la célèbre interprète du professeur McGonagall dans l’intégralité des Harry Potter.

Les audiences Américaines et Britanniques dépassent régulièrement les 10 millions de téléspectateurs. Quant à TMC, la chaîne a rassemblé 600 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché pour les huit épisodes de la saison 5.