Toutelatele

Downton Abbey : lancement en hausse pour la saison 6

Olivier Sudrot
Publié le 06/12/2015 à 10:16

Ce samedi 5 décembre marquait le lancement sur TMC de la sixième et dernière saison de Downton Abbey, actuellement diffusée en Angleterre. Proposé à 21h, le premier épisode de la soirée baptisé « A l’aube d’un nouveau monde » a attiré 763 000 personnes, soit 3.4% du public présent devant son poste. A Downton, il est désormais question de réduire les effectifs et la nouvelle se répand rapidement parmi les domestiques, inquiets. Tandis que Monsieur Mason craint de perdre son emploi, la famille se rend à une vente aux enchères de biens de leurs amis au cours de laquelle Daisy fait un sacandale. De leur côté, Violet et Isabelle s’affrontent concernant la gestion de l’hôpital, l’une voulant conserver son indépendance tandis que l’autre veut être sous la tutelle de l’hôpital du Comté pour profiter d’équipements plus modernes.

Proposé dans la foulée, le deuxième épisode de cette saison 6 intitulé « Le piège des émotions » était regardé par 770 000 amateurs, soit une part de marché de 4%. Carson réalisait que la nuit de noces ne serait pas de tout repos et décidait d’une date pour épouser Mrs Hughes. En parallèle, Marie poursuivait son combat pour les droits des femmes.

Ces performances sont en hausse par rapport au lancement de la saison 5 le 10 janvier dernier, suivi par 609 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 2.4%.

L’ultime saison de Downton Abbey est à suivre chaque samedi à partir de 20h55 sur TMC.