Toutelatele

Downton Abbey : plus de 7 millions d’Anglais pour le lancement de la saison 6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/09/2015 à 12:55

La chaîne privée britannique ITV a lancé en grande pompe la sixième et dernière saison de Downton Abbey ce dimanche 20 septembre en prime time. Plusieurs grands évènements ont été au rendez-vous. Robert a en effet annoncé la réduction des coûts et également celle de la taille du personnel, mettant Carson dans le doute.

Mme Hughes a quant à elle était nerveuse quant à sa relation amoureuse. Dans le même temps, une ancienne femme de chambre, Rita Bevan, a essayé de faire chanter Mary en révélant son rendez-vous avec Lord Gillingham. Mary refuse de payer, mais Rita affronte Robert qui obtient une confession signée pour empêcher davantage de chantage.

La série a alors séduit 7.39 millions d’Anglais en moyenne à partir de 21 heures, soit 34.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Une heure plus tard, la diffusion de l’épisode sur ITV+1 a été regardée par 225 000 curieux supplémentaires, soit 1.1% de part de marché.

Il s’agit d’un score en retrait par rapport au lancement de la saison 5 qui avait été suivi par 8.11 millions d’Anglais. Juste avant Downton Abbey, un nouvel épisode de X-Factor a captivé 6.84 millions de téléspectateurs sur ITV, soit 31.3% de part d’audience.

En France, TMC diffusera la sixième saison de Downton Abbey cette saison.