Toutelatele

Dragon Ball Super : Gokû et Vegeta menacés, TFX fait grimper son audience et fait chuter Merlin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2018 à 12:03

TFX a misé sur une aventure inédite de Dragon Ball Super ce dimanche 25 février : « Vegeta disparaît ? La menace du clone de Vegeta ! »

Proposé en inédit en mai 2016 sur Fuji TV, chaîne d’origine, l’épisode s’est concentré sur la bataille contre le clone de Vegeta, apparu sous la forme d’un liquide violet et armé de tentacules. Le vrai Vegeta a vu son visage disparaître et a dû battre son rival en trois minutes pour retrouver sa forme. Gokû a décidé de prendre les choses en main, le clone souhaitant se livrer en duel face à ce dernier. Le début des hostilités entre Gokû et le clone de Vegeta a conclu ce nouvel opus.

Cet inédit a conquis les téléspectateurs, avec une part de marché de 2.2%, soit 282 000 Français passionnés par les combats. TFX a enregistré une hausse de 0.8 point par rapport à l’inédit du dimanche 18 février. La rediffusion, juste avant, s’est située à un niveau similaire, avec un total de 230 000 amateurs. Sur NRJ12, l’épisode de Merlin, en concurrence avec ces deux aventures, a réuni 156 000 téléspectateurs, pour 1.4% du public présent devant son poste. Enfin, les cinq aventures, lançant le marathon de Dragon Ball Super dès 9h15, ont fédéré en moyenne, 150 000 inconditionnels, soit 1.9% de part d’audience.