Drop dead diva

© 


DIFFUSION

12 juillet 2009 sur Lifetime
4 saisons - 52 épisodes - En cours de production



DISTRIBUTION

Créateur : Josh Berman
Distribution  : Brooke Elliott (Jane Bingum), Margaret Cho (Teri Lee), Jackson Hurst (Grayson Kent), Kate Levering (Kim Kaswell), April Bowlby (Stacy Barrett), Ben Feldman (Fred)



SYNOPSIS

Deb Dobkins, une mannequin en herbe un brin superficielle, est victime d’un accident de la route. Au lieu de reposer au paradis, la jeune femme, ou du moins son âme, est alors envoyée dans le corps d’une avocate aussi brillante... qu’enrobée. Un cauchemar en apparence. Mais en devenant Jane Bingum, elle apprend peu à peu une notion jusqu’ici inconnue : la beauté intérieure. Dans son périple, Jane peut compter sur l’aide de son assistante Teri et la meilleure amie de Deb, la pétillante Stacy, seule à connaître le secret de cette « réincarnation ».


ANECDOTES

 Chanteuse de formation, Brooke Elliott est l’actrice principale de la série, son premier vrai rôle après de la figuration, notamment dans le film Ce que veulent les femmes en 2000. Jusqu’alors, Brooke Elliott avait privilégié les comédies musicales. Les spectateurs de Broadway ont pu la voir dans La Belle et la bête ou encore le succès commercial Wicked.

 Diffusée sur Lifetime outre-Atlantique, Drop dead diva a été un vrai succès à l’antenne. Le pilote a été attiré l’attention, en juillet 2009, de 2.8 millions de curieux, soit une hausse de 129% par rapport à la moyenne de la case horaire. Le 16 août, à l’occasion de l’apparition de Jorja Fox (Les Experts) dans la série, un peu plus de 3 millions de téléspectateurs ont répondu présent. Sans surprise, au vu des performances sur les femmes de 25 à 54 ans, une deuxième salve d’épisodes a été commandée.

 En revanche, en Australie, sur le réseau Nine, la fiction a dû être déprogrammée faute d’audience.

 Au cours de la première saison, Drop dead diva a pu compter sur de nombreux « guest » : Paula Abdul, Jorja Fox, Rosie O’Donnell, Liza Minnelli ou encore Mark Moses (Paul Young dans Desperate Housewives).



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Drop dead diva" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ La fête à la maison déprogrammée en catastrophe sur TMC, Drop Dead Diva rappelée en urgence
¤ Drop Dead Diva (TMC) : que devient Brooke Elliott (Jane Bingum) ?
¤ TMC : Dr House déprogrammée après Les Mystères de l’amour, Drop Dead Diva avancée







ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022