Toutelatele

Drop Dead Diva (M6) : le créateur de la série justifie le final entre Jane et Ian

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 07/05/2015 à 10:52 Mis à jour le 07/05/2015 à 11:05

Ce jeudi 7 mai, M6 diffuse les deux ultimes épisodes de Drop Dead Diva à partir de 11 heures du matin. Inédite en clair, la saison 6 s’achève sur un « happy ending » lorsque Jane parvient à prouver l’innocence de Ian, et ainsi à sauver l’esprit de Grayson qui sommeille dans son corps.

Interrogé dans les colonnes de TV Line, Josh Berman, le créateur de Drop Dead Diva, est revenu sur la fin qu’il a souhaité donner à la série, notamment avec Jane et Ian. « Il y a toujours un vrai message dans cette série : on tombe amoureux de quelqu’un pour son âme, par pour son apparence physique. Grayson est tombé sous le charme de Deb dans le corps de Jane, donc ça ne me choque pas que l’inverse puisse se produire » a-t-il expliqué.

Pour le créateur de Drop Dead Diva, ce dénouement correspond parfaitement à la série. « J’espère que les fans comprendront pourquoi Drop Dead Diva s’achève ainsi. On boucle la boucle (...) Deb et Grayson sont finalement réunis, bien qu’ils ne soient pas dans leurs corps. L’amour véritable a triomphé  » a-t-il assuré.

Quant à Jackson Hurst, alias Grayson, le comédien était lui-aussi heureux du dénouement. « J’avais parlé de tout ça avec Jackson, et il était très partant. Il a compris ce qu’on avait essayé de faire avec ces personnages. J’apprécie énormément Jackson, je suis même allé à son mariage. Je n’aurais pas écrit un final comme celui-ci si ça lui avait posé problème. Mais il a adoré l’issue qu’on a proposé ».

Enfin, Josh Berman ne désespère pas de relancer un jour Drop Dead Diva. « Si une autre chaîne est intéressée, je serai heureux de pouvoir poursuivre les intrigues de tous ces personnages que j’aime. Je suis triste de devoir leur dire adieu » a-t-il indiqué.

A noter que ce mercredi 6 mai, les deux épisodes de Drop Dead Diva ont rassemblé 212 000 et 363 000 téléspectateurs, soit 5.0% et 4.2% de part de marché. Dès demain, vendredi 8 mai, M6 remplacera Drop Dead Diva par la première saison de Devious Maids.