“Du grand n’importe quoi !” Caroline Margeridon affolée dans Affaire conclue sur France 2
Julia Vignali est le nouveau visage d’Affaire conclue, le magazine des après-midi de France 2 où les objets vintages s’arrachent à prix d’or. Ce mardi 29 août 2023, Caroline Margeridon s’est affolée.
Sophie Davant a laissé sa place lundi dernier à Julia Vignali afin d’animer l’émission de ventes aux enchères Affaire conclue proposée quotidiennement, dès 16h15, sur France 2.
Transfuge en provenance de Télématin , la nouvelle animatrice a pu se familiariser avec les commissaires-priseurs de l’émission dont le décorateur Arnaud Cabri-Wiltzer ou encore la femme haute en couleur Caroline Margeridon. Ce mardi 29 août 2023, cette dernière a faire monter une enchère acharnée pour obtenir un ananas...
Caroline Margeridon ne lâche pas le morceau dans Affaire conclue
Au cours de l’émission, Caroline Margeridon a dû batailler sévèrement avec le guitariste Johan Ledoux pour l’acquisition d’un ananas en étain pour 350 euros. Les enchères n’ont cessé d’être relancées avant que Johan s’incline face à la persévérance de Caroline Margeridon. L’antiquaire éliminée précocement dans la deuxième saison des Traitres diffusée à l’été 2023 a ensuite débriefé ce branle-bas de combat pour un objet décoratif.
Elle s’est aussi rappelé une version en laiton doré déjà aperçue dans l’émission. Fière de son acquisition, Caroline Margeridon a témoigné de son affolement : « Faut s’accrocher, mais du grand n’importe quoi ! Je crois que j’ai fait monter la côte de l’ananas d’un coup. De toute façon, je le voulais. »
La ténacité de Caroline Margeridon récompensée sur France 2 ?
Du côté des audiences, Affaire conclue a pu compter sur la présence de 917 000 fidèles entre 16h16 et 17h01, soit 15% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, ce premier numéro connaît une baisse de 0,4 point d’audience.
Le second numéro proposé entre 17h07 et 17h51 a rassemblé 1,14 million de téléspectateurs, soit 16,9% du public. Sur un an, Affaire conclue enregistre une hausse de 1,5 point d’audience.
Affaire conclue avec à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.