Du strip Poker d’Eve Angeli au Poker Star de Clara Morgane, la télé s’amuse

mardi 8 janvier 2008 à 15:29 |
W9/M.Rostaing

La “Poker Mania“ n’en finit plus de faire des émules, tant dans les casinos et sur Internet, que sur les écrans de télévision français. Près de trois ans après la diffusion du World Poker Tour sur Canal +, pionnière du genre, et après Eurosport ou encore Direct 8, voici le tour de W9 et NRJ 12 d’entrer dans la partie. Le 9 janvier pour la première, et au printemps pour la seconde, les deux chaînes de la TNT viendront renflouer un peu plus, si besoin était, le tableau des émissions dédiées à ce phénomène de société. Avec tout de même une originalité : alors que la petite sœur de M6 proposera à ses téléspectateurs un tournoi de Strip Poker, NRJ 12, pour sa part, s’essayera à la “poker téléréalité“.

Car jusqu’à ce jour, la mode est surtout à la diffusion de tournois, présentés par des stars en tout genre passionnées de poker. Ainsi, en mai 2005, Patrick Bruel donne ses conseils avisés de champion du monde devant plus de 450 000 abonnés, lors de la diffusion du World Poker Tour sur Canal +. Un an plus tard, en avril 2006, le chanteur récidive, et s’octroie les faveurs de Denis Balbir, actuel présentateur de France 2 Foot, afin de l’épauler.
En novembre de la même année, une autre passionnée de football met à profit ses connaissances en matière de poker : Estelle Denis délaisse sa place de meneuse de 100 % Foot et rejoint Paris Première pour Le Tournoi des As, qu’elle présente depuis lors. De nombreux peoples s’y affrontent, et cette saison, le réalisateur Elie Chouraqui a remporté la finale, devant 2,6 % des 4 ans et plus.
Autre personnalité à avoir associé son image au poker : Patrice Laffont. L’ancien animateur de Pyramide s’installe, en décembre 2006, sur Direct 8 avec Direct Poker, voyant s’affronter des internautes triés sur le volet. L’heureux gagnant se voit offrir une jolie somme de 25.000 €, ainsi qu’une place pour l’European Poker Tour de Monte-Carlo.

Certaines chaînes n’ont pas eu la chance de pouvoir parier sur une célébrité, et ont tout misé sur la qualité de jeu en elle-même. Eurosport propose ainsi le Heads up championship, une confrontation entre les meilleurs joueurs du monde. Eurosport 2 diffuse pour sa part l’European Poker Masters. Autre exemple : sur RTL9, on retrouve les World series of poker, le plus prestigieux circuit pro-américain. Enfin, notons que de nombreuses émissions du PAF se sont penchées sur le phénomène, la plus récente en date étant le Capital de ce 6 janvier dernier, qui a séduit plus de 4,3 millions de curieux.

Aussi, afin de se démarquer, W9 et NRJ12 ont logiquement tenté un “coup de poker“. Ce mercredi 9 janvier, Eve Angeli, ancienne marraine du salon de l’érotisme, et Max, ex-animateur de Fun Radio, prendront donc l’antenne à 23h25 avec Strip Poker : Les filles de Las Vegas. Adapté de Strip Poker Invitational, présenté Outre Atlantique par Carmen Electra, ce programme, produit par Benjamin Castaldi, voit s’affronter 7 jeunes femmes dans un tournoi où seuls les vêtements pourront être misés. Chaque candidate totalement effeuillée se voit, en toute logique, éliminée. La dernière en lice repart avec un chèque de 5.000 €...et un peu moins d’amour propre.

Du côté de NRJ12, on a justement choisi une jeune femme qui aurait pu participer au tournoi de W9 : Clara Morgane, déjà rompue aux habitudes des plateaux, puisqu’elle est aux commandes du Journal du Hard de Canal + depuis plus de 7 ans. La jeune femme présentera, au printemps prochain, le NRJ Poker Star. Interrogée par le Parisien, l’ex-star du X explique : “Je vais accompagner huit filles et huit garçons présélectionnés sur le site de la chaîne, dans une grande maison de Las Vegas. Et là, tout se jouera au poker : les courses, le ménage... On ira aussi dans les rues. Ce sera moins statique qu’un Loft Story“. L’enjeu de cette “poker téléréalité“ : remporter la coquette somme de 200.000 dollars. Si la date de diffusion n’a pas encore été fixée, il y a fort à parier que la chaîne ne manquera pas de tout mettre en œuvre pour que son programme soit l’événement phare de 2008. Clara Morgane à Las Vegas, ville du sexe, des paillettes et de l’argent, voilà une main de maître...

REAL TV    NRJ12    W9   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »