Dustin Hoffman, Patrick Dempsey et un million de Français

vendredi 22 janvier 2010 à 10:46 |
Warner Bros

Dustin Hoffman, Morgan Freeman, Kevin Spacey ou encore Patrick Dempsey, ils étaient tous réunis, jeudi 21 janvier en première partie de soirée, sur W9. La chaîne de la TNT diffusait, en effet, le long-métrage Alerte ! sur son antenne.

Le « thriller catastrophe » signé Wolfgang Petersen a pu compter sur une forte audience. Après avoir cumulé près de 1.6 million d’entrées lors de sa sortie en salles au printemps 1995 sur le territoire français, le film a séduit plus de 1.1 million de téléspectateurs sur W9, soit 4.9% du public présent devant de son poste de télévision, dont 5.9% auprès des ménagères de moins de 50 ans.

À noter également le bon score auprès des moins de 35 ans, avec une part d’audience de 7.2%. W9 était d’ailleurs la quatrième chaîne nationale en prime time sur ce public.

En face, TMC dégainait Shangai Kid 2. Plus récent, mais beaucoup moins suivi dans les salles obscures, soit moins de 200 000 entrées, cette réalisation de David Dobkin avec Jackie Chan et Owen Wilson ne démérite pas et réunit 870 000 fidèles, pour 3.5% de part de marché nationale en moyenne.

À noter qu’en deuxième partie de soirée, TMC reprend la tête des meilleures audiences des chaînes de la TNT avec son magazine 90’ enquêtes face à une nouvelle rediffusion de True Lies sur W9.

AUDIENCES TV    CINEMA    W9    TMC   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »