Toutelatele

Échec cuisant pour Stéphane Plaza sur M6, sa nouvelle émission vire au fiasco

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/05/2023 à 12:15

Nouvelle maison pour une nouvelle vie était de retour en access prime time ce mardi 23 mai 2023 sur M6. Malheureusement pour Stéphane Plaza, l’émission est loin de séduire les Français...

Le public de M6 a retrouvé Stéphane Plaza dès 18h41 ce mardi 23 mai 2023 pour un numéro inédit de Nouvelle maison pour une nouvelle vie . Elvyre, Yannick et leurs quatre enfants étaient au cœur de cette émission. Ils souhaitaient en effet partir pour Angoulême afin de trouver calme et sérénité.

Ils ont fait le déplacement jusqu’à Paris pour rencontrer Stéphane Plaza qui devait les aider dans leur projet de nouvelle vie. Elle rêve d’être coiffeuse et le couple a décidé de consacrer une partie de l’argent de la vente de leur maison actuelle pour payer sa formation professionnelle.

Des candidats en larmes, Nouvelle maison pour une nouvelle vie vire au fiasco

Virginie, qui a vendu 31 biens l’année précédente, était chargée de trouver la perle rare pour Elvyre et Yannick. Dominique, agent immobilier depuis dix ans, était également sur le coup. Le couple fond en larmes en validant la proposition de Virginie. Ils ont définitivement validé le secteur pour faire construire leur maison. Quatre mois plus tard, Elvyre partage ses premiers choix de matériaux alors que les travaux vont commencer.

Le programme produit par Fremantle France a séduit 921 000 téléspectateurs en moyenne entre 18h41 et 19h35. Un pic à 1,32 million de curieux a été enregistré par Médiamétrie à la fin de l’émission.

Stéphane Plaza en grande difficulté sur M6

La part d’audience a atteint 6,9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit de très faibles performances pour l’access prime time de M6. Cependant, sur un an, la case progresse de 0,1 point de part de marché, comparativement à L’académie des gâteaux de Cyril Lignac .

Stéphane Plaza a été suivi par 9,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 9,7% des individus âgés de 25 à 49 ans. Avec de tels scores, la chaîne privée termine loin derrière Demain nous appartient sur TF1 et N’oubliez pas les paroles sur les cibles commerciales. Le programme est donc pour le moment un échec cuisant pour M6, tous les indicateurs étant en dessous de la moyenne de la chaîne.