Edith, en chemin vers son rêve (Arte) : l’histoire vraie d’un défi fou pour Edith Moore (Sheila Hancock) au mont Suilven (Ecosse) ?

vendredi 2 septembre 2022 à 18:42 |
Capture Arte

Ce vendredi 2 septembre 2022 à 20h55, Arte diffusera Edith : en chemin vers son rêve. Le film est-il tiré d’une histoire vraie ? Edith Moore a-t-elle vraiment existé ? Toutelatele vous en dit plus.

Ce vendredi 2 septembre 2022, Arte misera sur une offre cinéma pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée. Dès 20h55, la chaîne franco-allemande diffusera, pour la première fois en clair, Edith : en chemin vers son rêve , film porté par Sheila Hancock, Kevin Guthrie et Wendy Morgan.

Quelle histoire derrière Edith : en chemin vers son rêve ?

L’histoire est centrée sur Edith Moore (Sheila Hancock). Sa fille lui fait part de son intention de la placer en maison en retraite. L’héroïne se met alors en quête de réaliser son rêve, à savoir gravir le mont Suilven, situé dans les Highlands écossais. Celle, qui a dévoué une partie de sa vie à son mari infirme, entreprend de voyager seule.

Edith parvient à accéder au pied du mont Suilven. C’est alors qu’elle se rend compte que la montée sera difficile. L’héroïne fait la connaissance de Johnny (Kevin Guthrie), un jeune guide et vendeur dans un magasin, spécialisé dans l’équipement de camping. Elle se laisse convaincre à l’idée que Johnny l’aide à réaliser son rêve…

Edith : en chemin vers son rêve a été réalisé par Simon Hunter. Le film, sorti en 2017, n’a pas été adapté d’une histoire vraie. Son scénario est né de l’imagination d’Elisabeth O’Halloran. Le tournage d’Edith : en route vers son rêve s’est déroulé au mont Suilven, considéré comme l’une des montagnes les plus emblématiques d’Ecosse.

Un entraînement intense pour Sheila Hancock

Pour les besoins de son film, Simon Hunter s’est mis en quête de trouver une actrice capable d’escalader le mont Suilven. Son choix s’est porté vers Sheila Hancock. « Dès qu’elle s’est décidée à le faire, elle s’est lancée dans l’entraînement. Elle allait à la salle de sport, elle faisait de la marche nordique., À chaque fois que je discutais avec elle, Sheila proclamait : ’Je me suis entraînée ! », a confié le réalisateur.

« Je savais qu’elle le ferait, elle s’y était décidée. Malgré tout, je n’en croyais pas mes yeux. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’actrices de 83 ans dans le monde qui se seraient investies dans ce projet de cette manière », a ajouté Simon Hunter, dont le film Edith : en chemin vers son rêve sera à découvrir ce vendredi 2 septembre à 20h55 sur Arte.

ARTE    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »