Toutelatele

El Capitan : quelles audiences pour la série espagnole sur Arte ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/07/2015 à 15:46

Ce lundi 6 juillet, Arte a lancé la série espagnole El Capitan en fin d’après-midi sur son antenne. Inspirée des romans d’Arturo Pérez-Reverte, cette série de cape et d’épée plonge le public dans l’Espagne du XVIIe siècle, dans le sillage du capitaine Diego Alatriste. La première saison a été redécoupée en dix-huit épisodes de 51 minutes pour Arte, contre treize aventures de 70 minutes dans sa version originale.

Dans « Un enfant sans père », les guerres incessantes menées par la dynastie des Habsbourg ont appauvri l’Espagne. Diego Alatriste, surnommé El capitan, gagne quant à lui sa vie en protégeant des aristocrates ou en jouant les tueurs à gages. L’épisode pilote a attiré 140 000 téléspectateurs, soit 1.4% de part d’audience.

Le lendemain, « La corde au cou » a été suivi par 207 000 téléspectateurs, soit 2.0% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. En 2014, à la même période, le magazine X:enius suivi d’un documentaire fédérait près de 180 000 Français dans la même case, soit 1.8% du public.

El Capitan doit donc encore faire ses preuves face au magazine fédérateur du Tour de France sur France 2 ou encore aux jeux de France 3. La série est diffusée chaque jour à partir de 17h20 sur Arte.