Elementary : un retour satisfaisant pour Lucy Liu et Jonny Lee Miller

samedi 6 décembre 2014 à 09:07 |
Capture M6

M6 a donné ce vendredi 5 décembre le coup d’envoi de la saison 2 de Elementary en prime time, avec la diffusion de deux épisodes inédits.

A 20h50 dans « London Calling », Sherlock retournait dans sa patrie après avoir été appelé par Scotland Yard à propos de Lestrade, un inspecteur récemment disparu. L’enquête londonienne retenait alors l’attention de 3.84 millions de fidèles, soit 15.4% de parts de marché.

Puis dans « Echec et maths », Sherlock et Joan enquêtaient sur le meurtre d’un mathématicien, dont les murs chez lui avaient été recouverts d’une formule complexe, presque impossible à résoudre. Lucy Liu et Jonny Lee Miller ont alors réuni 3.43 millions de personnes, soit 14.8% du public présent.

Ces deux épisodes inédits ont rassemblé en moyenne 3.68 millions de téléspectateurs (pic à 4.1 millions), soit 15.1% de part d’audience, et 22% sur les ménagères de moins de 50 ans. M6 se hisse sur la deuxième place du podium des audiences et prend même le leadership durant la diffusion du premier épisode.

La soirée s’est poursuivie avec deux rediffusions : « Sherlock et Watson » (le pilote) et « Le grand sommeil » ont respectivement tenu en haleine 2.42 et 1.33 million de noctambules, soit 15.2% et 14.4% de parts de marché.

Dès vendredi prochain, Elementary revient en prime time sur M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    ELEMENTARY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »