Toutelatele

Elise Lucet en pleine polémique, Jacques Cardoze prépare l’offensive sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/02/2024 à 19:19

Elise Lucet s’attaque aux entreprises qui ont profité de la pandémie pour engranger des millions d’euros dans le prochain numéro de Cash Investigation ce jeudi 22 février 2024. En parallèle, la journaliste fait partie des cibles de Cyril Hanouna et Jacques Cardoze sur C8.

Ce jeudi 22 février 2024, Elise Lucet a mis en avant le fléau du trafic de drogue chez les riverains dans certains quartiers puis s’est concentrée sur la Russie dans son dernier numéro du magazine Envoyé spécial .

La semaine prochaine, l’émission emblématique de France 2 ne sera pas à l’antenne. La journaliste sera aux commandes d’un nouveau numéro de Cash Investigation . La journaliste va s’attaquer aux profiteurs de crise.

Les superprofits passés au crible dans Cash Investigation

L’émission va se concentrer tout d’abord sur les fournisseurs d’énergie qui ont empoché des millions d’euros sur les clients d’EDF face à la hausse du coût de l’énergie depuis la libéralisation du marché. Par ailleurs, les métiers de courtier ont explosé et se sont attaqués aux boulangers qui n’ont pu sortir la tête de l’eau face à l’envolée des prix des matières premières et de l’énergie.

La prospérité du secteur de la santé n’a pas échappé à Cash Investigation puisque grâce à la pandémie du COVID, de nombreux laboratoires ont empoché des millions d’euros. L’émission va dévoiler les résultats de ces profits records avec des achats de villas de luxe sur la Côte d’Azur.

Elise Lucet menacée sur France 2 ?

Elise Lucet, quant à elle, est confirmée dans son rôle au service public avec ses deux émissions diffusées en alternance sur l’antenne de France 2. Toutefois, la présentatrice est quelque peu menacée par Cyril Hanouna et Jacques Cardoze. Ces derniers préparent l’offensive sur C8 avec Enquête complémentaire et menacent de dévoiler certaines informations sur Elise Lucet et ces méthodes d’investigation au service public.

Par ailleurs, l’ancien présentateur de Complément d’enquête a affirmé que la journaliste se sentait irremplaçable à France Télévisions, selon un témoignage d’une rédactrice scientifique. « Ça coûte une fortune à faire cette émission. Je ne sais pas comment ils ont réussi à sauver ce truc-là. Je pense qu’elle a des dossiers sur tout le monde et qu’elle est indéboulonnable », a-t-elle affirmé anonymement.