Toutelatele

Élise Lucet : le verdict est tombé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/04/2024 à 11:45

Élise Lucet était aux commandes d’une nouvelle édition d’Envoyé spécial, ce jeudi 11 avril 2024 en prime time sur France 2. Côté audience, le magazine d’information a subi les foudres de la concurrence.

Après avoir animé un numéro de Cash investigation la semaine dernière, Élise Lucet était de retour avec Envoyé spécial , ce jeudi 11 avril 2024 en prime time sur France 2. Dans ce numéro du magazine d’information, un sujet intitulé : « Inondations : partir ou rester ? » a été proposé.

Dans le Nord-Pas de Calais, après les crues millénales de cet hiver, des habitants ont évoqué leur lente reconstruction psychologique. Ils font face à un terrible choix : reconstruire en attendant la prochaine inondation ou abandonner sa maison qui semble condamnée par la montée des eaux et le changement climatique ?

Audience faible pour Envoyé spécial

Ensuite, cette édition d’ Envoyé spécial diffusait un sujet intitulé : « Fils de djihadistes : l’impossible retour ? ». Au Kurdistan syrien, dans un centre de réhabilitation pour fils de djihadistes, quatre Français ont témoigné de leur difficile condition de détention. L’émission a ensuite été marquée par deux autres reportages, plus légers, respectivement intitulés : « Le succès des échecs » et « Mamie marathon ».

Ce numéro d’ Envoyé spécial , proposé entre 21h12 et 23 heures, a réuni 1,50 million de téléspectateurs, soit 8,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un faible niveau pour France 2, qui se classe quatrième chaîne nationale.

Élise Lucet sanctionnée sur France 2

De plus, sur les cibles commerciales, le magazine animé par Élise Lucet a séduit 6,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 8% auprès des 25-49 ans. Sur ces cibles prioritaires, France 2 se classe troisième chaîne nationale.

Ainsi, avec le lancement de la série Mademoiselle Holmes sur TF1, qui a nettement dominé les audiences, et le match de football Benfica Lisbonne / Olympique de Marseille , dans le cadre de la Ligue Europa sur M6, le verdict est tombé pour Élise Lucet. La sentence des téléspectateurs est sans équivoque pour Envoyé spécial sur France 2.

Envoyé spécial est à retrouver la semaine prochaine, le jeudi 18 avril 2024 en prime time sur France 2.