Toutelatele

Elite (Netflix) : Samuel (Itzan Escamilla) « assoiffé de vengeance et de justice » dans la saison 3 ?

Andy Andrian
Publié le 02/10/2019 à 07:53 Mis à jour le 30/10/2019 à 19:53

Le vendredi 6 septembre 2019, Netflix a mis en ligne la deuxième salve de la série Elite . Le Teen Drama a vu les retours au casting de Jaime Lorente et Miguel Herran au casting. Cependant, les deux acteurs ont un temps de présence assez faible à l’écran étant donné leur grande implication sur le tournage des troisième et quatrième partie de La casa de Papel . Itzan Escamilla est lui aussi présent et garde une grande importance dans le récit. Il est revenu sur la saison 2 d’Elite lors d’un entretien pour le site espagnol Esquire.

Attention, plusieurs points clés de la saison 2 d’Elite vont être révélés

L’intrigue d’Elite reprend au cœur Las Encinas. Les élèves sont encore très touchés par la mort de Marina. Samuel doit composer avec l’incarcération de son frère, Nano, accusé du meurtre. Le protagoniste fait alors tout son possible pour punir le véritable coupable, Polo. Après plusieurs péripéties, celui-ci est finalement arrêté par la police. Néanmoins, l’arme du crime n’est pas retrouvée par les forces de l’ordre. Polo est ensuite relâché et fait son grand retour à Las Encinas, sous le regard médusé de Samuel…

Selon Itzan Escamilla (interprète de Samuel), ce nouveau chapitre est très intéressant. En effet, l’acteur a été « surpris » dès la lecture du script. Après réflexion, il décrit cette deuxième salve comme étant « une meilleure saison que la première ». Notamment, cela est dû à son ton « plus mature, plus sombre et plus mystérieux ».

« J’étais beaucoup plus nerveux lors de la saison 1 »

Le succès international en 2018 d’Elite aurait pu causer un surplus de pression pour Itzan Escamilla. En réalité, le comédien a été « beaucoup plus nerveux » au moment du lancement de la série. Ayant conscience de la réussite du show, l’acteur s’est appliqué pour faire « de son mieux » afin de satisfaire les fans. Malgré cela, il ne considère pas cette responsabilité comme « un poids ».

Avant la diffusion des huit épisodes de la deuxième saison d’Elite, les créateurs de la série ont annoncé le lancement d’une saison 3, prévue pour 2020. Dépeint comme un élève « assoiffé de vengeance et de justice », Samuel devra une nouvelle fois se démener pour arriver à ses fins. Itzan Escamilla aime beaucoup « le sentiment de culpabilité » influençant grandement le caractère de son personnage. Celui-ci devrait toujours être présent dans le troisième chapitre étant donné le retour de Polo à Las Encinas…