Toutelatele

Elite (saison 5) : le secret de l’adoption de Guzmán (Miguel Bernardeau) révélé ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/06/2020 à 14:37

Une saison 4 et 5 de Elite ont été commandées par Netflix. Parmi les mystères encore irrésolus, on retrouve l’adoption de Guzmán, incarné par Miguel Bernardeau.

La saison 3 d’ Elite s’est achevée par la fin de l’arche sur la mort de Marina (María Pedraza) sur Netflix. La culpabilité de Polo (Álvaro Rico) était connue depuis la saison 1 mais la mort du jeune lycéen met un terme à une longue machination de vengeance mise en place par Samuel (Itzan Escamilla) et Guzman (Miguel Bernardeau).

Les deux comédiens seront d’ailleurs de retour à Las Encinas lors de la saison 4, les deux élèves n’ayant pas été diplômé dans le final de la saison 3. Alors que les futures intrigues promettent d’être explosives, le mystère reste entier sur la teneur des prochaines aventures des héros d’Elite. Néanmoins, les scénaristes ont laissé plusieurs zones d’ombres lors des saisons précédentes.

Guzman à la recherche de ses racines ?

Outre la disparition de Christian (Miguel Herrán) en Suisse et la fuite de Nano (Jaime Lorente) au Maroc, les origines de Guzman ont été laissées en suspens. Le jeune homme a traversé une longue période de dépression mêlant drogue et alcool. Il aura pu compter sur le soutien de Lu (Danna Paola), mais aussi, et surtout celui de Nadia (Mina El Hammani) après le meurtre de sa sœur, et trouver en Samuel un allié inattendu et redoutable.

À la fin de la saison 3, le public retrouve d’ailleurs les deux jeunes hommes plus complices que jamais à la rentrée de Las Encinas pour une nouvelle année scolaire. Dans la première salve d’épisodes, Guzman a eu une conversation particulière avec Ander (Arón Piper). Pour rappel, ce dernier a vécu une période trouble avant de pouvoir faire son coming out. Il a dû affronter son père et lui admettre que ses rêves de carrière sportive dans le tennis n’étaient pas les siens.

Le mystère de l’adoption de Guzman dans Elite

A la suite, Guzman fait une révélation en expliquant qu’il n’est pas le frère biologique de Marina. Il avoue, en effet, qu’il a été adopté. Dans les saisons suivantes, aucune information supplémentaire n’a été distillée sur ce détail qui pourrait laisser la porte ouverte à de nombreuses arches narratives.

Dans quelles conditions Guzman a-t-il été adopté alors que Marina était la fille biologique de ses parents ? Voudra-t-il retrouver ses parents biologiques ? Ces derniers pourraient-ils refaire surface dans sa vie ? Autant de questions auxquelles les scénaristes pourraient répondre lors des saisons 4 et 5…