Toutelatele

« Elle est morte ! » Faustine Bollaert face à une situation dramatique sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/10/2023 à 14:59

Ce jeudi 12 octobre 2023, Faustine Bollaert anime une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Au cours de ce numéro, un couple a raconté, en larmes, leur tragique histoire après avoir perdu leur bébé à la naissance…

Le mercredi 11 octobre 2023, dans Ca commence aujourd’hui , le magazine testimonial animé par Faustine Bollaert sur France 2, cinq hommes étaient sur le plateau. Le thème de cette édition était : « Prothésiste ongulaire, esthéticien, sages-femmes, assistant maternel : ils brisent tous les stéréotypes ».

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h56 et 14h54, a réuni 957 000 téléspectateurs, soit 13,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 2,4 points de part d’audience. Sur la cible commerciale, Faustine Bollaert permet à France 2 de s’imposer deuxième chaîne nationale, loin derrière TF1, avec 12,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Audience en hausse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Le second numéro de Ca commence aujourd’hui , qui est une rediffusion, avait pour thème : « Bébés volés : elles sont victimes d’un trafic d’enfants ». Cette édition, diffusée entre 15h06 et 16h04, a rassemblé 722 000 personnes, soit 13,1% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 2,7 points de part de marché.

Ce jeudi 12 octobre 2023, Faustine Bollaert, qui a récemment été coupée en pleine émission, est aux commandes d’un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui . Dans cette édition, le thème est : « Perdre un bébé à la naissance et trouver la force de se reconstruire ». Hélène et Aurélien ont fait part de leur histoire. Ils attendaient leur premier enfant et la grossesse se passait bien.

Un témoignage bouleversant chez Faustine Bollaert

Mais au moment d’accoucher, Hélène a dû subir une césarienne d’urgence. Sans explication, leur petite Charlotte n’avait plus de pouls, elle est considérée mort-née. Aurélien explique qu’il était dans un état de sidération car il ne réalisait pas que son bébé était décédé.

Hélène a été forcée d’intervenir pour lui dire cash : « Elle est morte ». Hélène est en larmes et n’arrive plus à parler. Après une question de Faustine Bollaert, qui a récemment interpellé la production en direct, Aurélien raconte son ressenti après ce drame et finit également en larmes. En écoutant cette tragique histoire, même la psychologue de l’émission a les larmes aux yeux.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.