Toutelatele

Ellen DeGeneres : ses 10 meilleurs moments aux Oscars 2014

Tony Cotte
Publié le 03/03/2014 à 14:23 Mis à jour le 22/02/2015 à 23:26

Le rôle de maître de cérémonie aux Oscars est difficile. Il faut savoir divertir, sans être offensant, et utiliser des références culturelles suffisamment connues pour amuser le grand public, comme les passionnés de cinéma. Si l’exercice peut paraître simple en théorie, tous ceux qui ont pu le réaliser le diront : la pratique l’est bien moins. Au fil des années, les producteurs de l’événement ont tenté de multiples combinaisons : un, deux et même quatre personnes et ce, de tous les sexes et tous les âges. En 1989, les Oscars ont même tenté une cérémonie sans animateur !

À l’heure où les médias américains font le bilan de la performance d’Ellen DeGeneres, « parfaite » pour certains, « ennuyeuse » pour d’autres, Toutelatele.com a retenu dix moments forts de sa participation aux Oscars 2014.

« Ces derniers jours ont été difficiles... »

« Ces derniers jours ont été difficiles... »

« Bienvenue aux Oscars. Pour ceux qui nous regardent à travers le monde, ces derniers jours ont été difficiles... Il a plu. Mais nous allons bien. Merci pour vos prières »

« Les choses sont si différentes aujourd’hui »

« Les choses sont si différentes aujourd’hui »

« Je suis tellement heureuse d’être de retour. J’ai animé cette cérémonie il y a sept ans et les choses sont si différentes aujourd’hui. La dernière fois, Cate Blanchett était nommée, Meryl Streep était nommée, Leonardo DiCaprio était nommé, Martin Scorsese était nommé... Si différent ! »

« Ce sont les Hunger games ! »

« Ce sont les Hunger games ! »

« Vous êtes tous si talentueux et je ne veux pas que vous considériez cette cérémonie comme une compétition. C’est une célébration. Enfin... de qui se moque-t-on ? Ce sont les Hunger games : il y a des caméras partout, vous êtes affamés, Jennifer Lawrence a gagné l’an dernier. Ce sont les Hunger Games ! »

« Bon travail monsieur ! »

« Bon travail monsieur ! »

« Le vrai capitaine Phillips est présent ce soir. La vraie Philomena est là également. Et, je dois dire, l’un des sosies les plus incroyables de Liza Minnelli que j’ai pu voir est présent aussi. Sérieusement. Bon travail monsieur ! »

« A propos de sexe et de rodéo... »

« A propos de sexe et de rodéo... »

« Dallas Buyers Club est un film très important. Il traite de ce sérieux problème des gens qui ont un rapport sexuel en faisant du rodéo. Ne le faites pas. Ça peut paraitre tentant, mais... à propos de sexe et de rodéo, Bruce Dern est présent ce soir »

« La chose la plus importante au monde »

« La chose la plus importante au monde »

« Nous savons maintenant que la chose la plus importante au monde est l’amour et l’amitié... et la famille. Si les gens n’ont pas ça, et bien, ils ont pour habitude de finir dans le show-business »

« Restez à l’école »

« Restez à l’école »

« J’ai fait une petite recherche et entre tous les nommés ce soir, vous avez fait 1400 films. Et vous vous êtes allés au total six ans à l’université. Je plaisante. Les enfants, restez à l’école »

Elle a vu le loup...

Elle a vu le loup...

« Jonah Hill est nommé pour sa fabuleuse performance dans Le loup de Wall Street. Honnêtement, je dois dire que tu m’as montré quelque chose dans le film que je n’avais pas vue depuis très très longtemps... Tu piges ? » (L’acteur se masturbe à une fête dans le film)

« Vous êtes tous racistes »

« Vous êtes tous racistes »

« Ce soir, tout peut arriver. Tellement de possibilités. Possibilité numéro un : 12 years a slave remporte le prix du Meilleur film. Possibilité numéro deux : vous êtes tous racistes. Et maintenant veuillez accueillir notre première présentatrice blanche de la soirée, Anne Hathaway »

« Sandra Bullock, tu as de l’argent »

« Sandra Bullock, tu as de l’argent »

La maîtresse de cérémonie a commandé des pizzas et a fait venir un livreur sur scène. « Je n’ai pas d’argent. Sandy [Sandra Bullock, ndlr] tu as de l’argent. Tu en as beaucoup... » (l’actrice devrait recevoir quelque 70 millions de dollars pour sa participation au film Gravity !)