Toutelatele

Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy) : « La relation entre Cristina et Meredith est plus forte qu’avec Derek »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/05/2014 à 18:54 Mis à jour le 21/05/2014 à 19:58

Depuis plusieurs semaines Grey’s Anatomy est diffusé tous les mercredis soirs sur TF1 en prime time. La chaîne privée distille ainsi trois aventures inédites de la saison 9 à chaque rendez-vous. Alors que son dénouement sera programmé le mercredi 11 juin prochain, TF1 promet de nombreux rebondissements avec une tempête, un blackout, un terrible accident, deux séparations, un accouchement dramatique et une disparition. Ellen Pompeo qui incarne Meredith Grey dans la série se confiait à TV Guide lors du lancement de la neuvième saison aux États-Unis. Elle revenait notamment sur sa participation à la fiction, régulièrement remise en question.

« La chaîne m’apprécie beaucoup et je ne suis pas stupide » s’amusait-elle à raconter. Si Patrick Dempsey a remis en cause ses intrigues, qui ne se renouvelaient pas assez et tournait en rond selon ses propos en 2012, l’actrice est quant à elle plus clémente avec Shonda Rimes, la créatrice de Grey’s Anatomy. « Elle a encore beaucoup d’histoires à raconter. Nous devons lui faire confiance. On peut la remercier d’avoir créé cette série à la télévision qui existe maintenant depuis des années », déclarait-elle.

Les retours positifs du public ont également poussé Ellen Pompeo a reconduire une nouvelle fois son contrat. « Les gens continuent d’adorer la série. Parfois il m’arrive d’être cynique et blasée, car je fais la même chose depuis très longtemps maintenant, mais la vérité c’est que, où que j’aille, les gens s’illuminent quand ils parlent de Grey’s Anatomy. Je ne peux pas ignorer cela, c’est important. Si je peux apporter de la joie aux gens et les divertir en tant qu’actrice, alors je dois être reconnaissante pour cela et agir en conséquence  » expliquait-elle pour mettre un terme aux rumeurs.

Le manque de réalisme de la série a parfois été pointé du doigt par le public, et même par des membres du casting. L’interprète de Meredith dans Grey’s Anatomy ne déroge pas à la règle. « Je sais que la relation entre Cristina et Meredith est importante, mais parfois avec Patrick [Dempsey, l’interprète de Derek Shepherd, ndlr], on se rend compte que ma loyauté pour Cristina est plus importante que celle que j’ai pour mon propre mari dans la série. Je ne pense pas que c’est très réaliste. Sinon, on n’aurait pas un mariage en bonne santé. Je ne vois pas pourquoi vous seriez marié si votre conjoint n’est pas votre numéro un. Nous essayons de faire ce que nous pouvons, mais en même temps, ça reste une fiction. Nous ne pouvons pas vraiment changer le monde ou sauver des vies » nuançait-elle après ses critiques sur les intrigues qui entourent son personnage.

Grey’s Anatomy est diffusé ce mercredi 21 mai, dès 20h55, sur TF1.