Toutelatele

Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) : un échec cuisant avec Christophe Licata (DALS) et Guillaume Genton (TPMP)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/11/2021 à 16:55

Mon maître est une célébrité, dont les ultimes épisodes sont à découvrir ce samedi 13 novembre 2021 à 21h05, a fait plonger l’audience de C8 à un niveau critique le samedi 6 novembre.

Depuis 2011, Elsa Esnoult est à l’affiche des Mystères de l’amour sur TMC. La comédienne, dont la suite des aventures du personnage, Fanny, sera à découvrir ce samedi 13 novembre 2021 à 19h50 sur TMC, a été choisie par C8 pour être l’une des têtes d’affiche d’une série-documentaire.

Les animaux des stars sur C8

Le samedi 6 novembre, C8 a lancé un nouveau programme en première partie de soirée. La chaîne de la TNT, détenue par le groupe Canal+, s’est mise en quête de permettre aux Français de faire la connaissance des animaux de compagnie de dix personnalités.

Denitsa Ikonomova et Christophe Licata, héros de Danse avec les stars sur TF1, ont présenté leurs fidèles compagnons à quatre pattes. Le casting a été complété par Sophie Tapie, Dave, Julien Geloën, Tanguy Toopet et Marty Early.

Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) présente son yorkshire et ses rats

Deux visages familiers des téléspectateurs de C8 ont également été à l’affiche de Mon maître est une célébrité . Guillaume Genton et Delphine Wespiser, chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, ont dévoilé ceux qui partagent leur vie au quotidien.

Elsa Esnoult, quant à elle, a présenté son yorkshire, qu’elle n’hésite pas à emmener sur les plateaux de tournage des Mystères de l’amour. La comédienne et chanteuse a également montré ses trois rats.

Audiences catastrophiques pour Mon maître est une célébrité

Toutes ces personnalités et leurs animaux de compagnie ont été loin de déchaîner l’audience de C8. Mon maître est une célébrité, qui dévoilera ses ultimes épisodes ce samedi 13 novembre à 21h05, a signé un démarrage catastrophique.

Les deux premiers épisodes, proposés le samedi 6 novembre en prime time, n’ont pas excédé la curiosité de 196.000 et 184.000 téléspectateurs, soit 0.9% de l’ensemble du public. Le canal 8 a plongé dans les profondeurs de la TNT. Et Mon maître est une célébrité a accentué cette tendance en sombrant à 91.000 et 69.000 curieux, soit 0.6% et 0.8% des quatre ans et plus, en deuxième partie de soirée… Pis encore, la part d’audience sur la cible commerciale a atteint 0,4%, faisant plonger C8 au dernier rang des chaînes diffusées en clair en France.