Elsa Fayer (10 couples parfaits, la finale) : « Marion a une personnalité hyper forte qui déstabilise les candidats »

Ce jeudi 31 août, NT1 diffusera la finale de 10 couples parfaits à partir de 21 heures. Rencontre avec Elsa Fayer, l’animatrice du succès estival de NT1.

Publié le jeudi 31 août 2017 à 18:41
par
Elsa Fayer (10 couples parfaits, la finale) : « Marion a une personnalité hyper forte qui déstabilise les candidats »
©Etienne Jeanneret/NT1 

Benoît Mandin : Par quoi avez-vous été séduit dans 10 couples parfaits ?

Elsa Fayer : J’aime l’enjeu. Au-delà de voir vivre des candidats qui se lancent dans une aventure, je trouve ça intéressant de les challenger et de les motiver. Ils ont un avenir commun et personnel puisqu’ils viennent avant tout pour trouver l’amour. Ils peuvent repartir aussi avec de l’argent s’ils réussissent tous à se mettre d’accord sur une stratégie. Ils vont jouer, beaucoup se remettre en question et revenir sur leurs certitudes. Chaque cérémonie les fait remettre leur avenir en jeu. J’aime les émissions où il y a un vrai challenge, une aventure humaine et collective à vivre.

Comment expliquez-vous le succès grandissant ?

Tout d’abord, c’est une nouvelle marque pour NT1. On est dans le dating, mais aussi dans le game. Il y a des enjeux, car c’est une télé-réalité où vingt candidats inconnus se lancent dans une expérience inédite pour la France. Il fallait laisser le temps aux téléspectateurs de comprendre la mécanique du jeu, d’identifier les personnages et de commencer à déterminer leur mode de fonctionnement. C’est très sain que le public soit venu en petit nombre au début et que le bouche à oreille a fait son effet. On a fédéré de plus en plus de téléspectateurs pour arriver à des records pour NT1 !

L’émission réalise d’excellentes performances sur les cibles commerciales et se classe devant Nabilla ou Les Anges sur NRJ12…

Quel que soit le créneau attribué, la concurrence est là. C’est très satisfaisant de réussir à persévérer par rapport à une nouvelle concurrence qui vient de s’installer cette semaine. Il y aurait pu avoir un effet de curiosité qui aurait pu être là sur d’autres programmes lancés. On est bien évidemment curieux de savoir comment les téléspectateurs vont réagir, mais 10 couples parfaits est une émission qui monte crescendo. Le public a envie de connaître l’épilogue de l’aventure et savoir comment les candidats vont réussir à tirer leur épingle du jeu. Celui-ci propose de jouer à déterminer les couples parfaits, ce qui fait de lui un programme familial puisqu’on a eu la chance d’avoir les ménagères avec nous.

« On a eu la chance d’avoir les ménagères avec nous »

Comment va se dérouler la finale ?

Il y aura deux parties diffusées à partir de 21 heures. La finale sera à découvrir quelques minutes plus tard, mais ce ne sera pas en direct. Le vrai point culminant de ce programme est que l’on ignore jusqu’au bout si les candidats vont tout gagner ou tout perdre. Le côté collectif, où il n’y a pas d’élimination et où des lunes de miel sont proposées à ceux qui sont un couple parfait, propose une stratégie forte.

Illan, Marion, Iris et Quentin ont réussi à plus se démarquer à l’écran que les autres candidats…

Effectivement, la nature humaine fait que nous avons des personnalités plus fortes que d’autres quand elles se retrouvent parachuter dans une aventure inédite. Malgré tout ce que l’on peut dire devant sa télévision, il faut voir comment on serait sur le terrain puisque cohabiter avec vingt personnes n’est pas une chose aisée. Les personnalités les plus fortes sortent du lot et on l’a vu très vite dans le programme. On a laissé le temps à chacun de se démarquer et d’être lui-même. Au début, certains téléspectateurs disaient : ‘Oui, mais on voit un tel et un tel, et on voit pas les autres’, c’est justement parce que chacun est à son rythme. On ne les pousse pas à être différents lorsqu’ils arrivent dans le jeu. Marion a mis du temps à émerger dans l’émission et pourtant aujourd’hui c’est une personnalité hyper forte qui déstabilise les candidats.

Comment avez-vous tenu votre rôle auprès des candidats ?

Comme tous les animateurs, j’ai tenu à être impartiale. J’étais là pour les accompagner et les guider au mieux. J’ai fait cela sans connaître les matchs parfaits, car je voulais rester loyale vis-à-vis d’eux. Je les amenais à se poser des questions et il y a évidemment des personnalités avec qui j’ai pris plus de plaisir à discuter. J’étais à 100% derrière chacun d’entre eux pour leur réussite.

« Le vrai point culminant de ce programme est que l’on ignore jusqu’au bout si les candidats vont tout gagner ou tout perdre »

10 couples parfaits aura-t-elle une saison 2 ?

Je peux vous l’annoncer officiellement, nous venons de partir sur une seconde saison après le succès de la première. On prépare une deuxième aventure pleine de surprises et encore plus savoureuse.

Sur NT1, vous avez coanimé le débrief de La villa des cœurs brisés. Allez-vous retenter l’expérience avec la saison 3

Ni Christophe Beaugrand, ni moi n’ont eu d’information pour le moment. Cela s’est très bien passé entre nous la saison dernière donc on serait ravi de le refaire.

Aimeriez-vous rejoindre Christophe Beaugrand au débrief de Secret Story ?

Cela ne pourra pas se faire en raison de mon emploi du temps. J’adore l’émission, qui en plus va prendre le relais de 10 couples parfaits, et je s’en suis très ravie pour Christophe et toutes ses équipes. Je n’en ferais pas partie uniquement pour des causes de tournage (rires). Je pense retrouver Christophe sur d’autres aventures prochainement sur TF1 ou NT1.

  ON VOUS RECOMMANDE  

REAL TV   TFX   10 COUPLES PARFAITS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 21 octobre 2020) : Dix pour cent règne avec Le meilleur pâtissier, Grey’s Anatomy déçoit

Audiences TV prime (mercredi 21 octobre 2020) : Dix pour cent règne avec Le meilleur pâtissier, Grey’s Anatomy déçoit

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 21 octobre 2020) : Objectif Top Chef éloigne C à vous, Les Marseillais au top

Audiences TV access (mercredi 21 octobre 2020) : Objectif Top Chef éloigne C à vous, Les Marseillais au top


INTERVIEW
Pierre-Antoine Damecour (La France a un incroyable talent, M6) : « Karine Le Marchand est la taulière de l’animation »

Pierre-Antoine Damecour (La France a un incroyable talent, M6) : « Karine Le Marchand est la taulière de l’animation »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020