Elysée 2022 : Cyril Hanouna bouscule avec Face à Baba, Léa Salamé bouleversée sur France 2 avec Jean-Luc Melenchon

jeudi 10 février 2022 à 18:37 |
Captures C8 / France 2

Alors que Cyril Hanouna a dépoussiéré le genre avec Face à Baba sur C8, France 2 a décidé de remanier Elysée 2022. Le magazine de Léa Salamé va changer de nom et de formule.

À quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle 2022, les chaînes de télévision musclent leurs dispositifs. Alors que Cyril Hanouna est apparu en trouble-fête avec Face à Baba sur C8, France 2 est déterminée à tirer son épingle du jeu avec son Élysée 2022 .

Des audiences décevantes

Élysée 2022 a été développé par France 2 pour venir en remplacement de Vous avez la parole, qui avait déjà succédé à L’émission politique. Le magazine a signé des débuts décevants le jeudi 23 septembre 2021.

Alors que BFMVTV déchaînait avec un débat entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse a dû se contenter de 1.05 million de téléspectateurs, soit 5.1% de l’ensemble du public, sur la Deux.

Léa Salamé perd Thomas Sotto, Laurent Guimier promu

Parallèlement à des audiences toujours aussi décevantes pour France 2, Élysée 2022 a dû être remanié. Léa Salamé a perdu son complice, Thomas Sotto, suite à une polémique.

Le co-animateur de Télématin a été contraint de se retirer de la présentation du magazine de France 2 suite à des révélations sur sa vie sentimentale. Celui qui a été aussi amené à quitter son rôle de joker aux 4 Vérités a été remplacé par Laurent Guimier.

Un record avec Eric Zemmour pour France 2

Laurent Guimier a signé ses débuts aux côtés de Léa Salamé dans Élysée 2022 le mardi 30 novembre. L’émission, centrée sur un débat des Républicains, s’est avérée faible à 1.73 million de téléspectateurs, soit 8.9% de l’ensemble du public.

France 2 a repris des couleurs avec Eric Zemmour le jeudi 9 décembre. Elysée 2022 a battu son record d’audience historique en conquérant 2.84 millions de Français, soit 15% de l’ensemble du public.

Elysée 2022 change de nom et de formule

Alors que Cyril Hanouna a dépoussiéré le genre avec Face à Baba sur C8, France 2 a décidé de remanier Elysée 2022. Afin de permettre une meilleure identification auprès du public, elle a décidé d’ajouter Face à France Télévisions au titre et de passer en version hebdomadaire, tous les jeudis.

Par ailleurs, le décor a été revu et les candidats à la présidentielle seront désormais interrogés par des personnalités de France Télévisions, à savoir Anne-Sophie Lapix, Maryse Burgot, Claire Chazal, Patrick Cohen, Maya Lauqué et Hugo Clément.

De plus, des Français seront également présents en plateau par visioconférence. Ils seront invités à juger et commenter les différentes propositions des candidats. de quoi bouleverser les habitudes des deux présentateurs, Léa Salamé et Laurent Guimier.

Pour cette première de la nouvelle version, Jean-Luc Mélenchon sera l’invité d’honneur. Le candidat de la France Insoumise débattra, entre autres, avec le président du Medef, Geoffroy Roux de Bezieux.

Elysée 2022 est à retrouver ce jeudi 10 février 2022 dès 20h40 sur France 2. L’épisode d’Un si grand soleil est déprogrammé et une aventure sera proposé ce samedi 12 février à 20h45.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INVITES    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022