Élysée 2022 supprimé ce 24 février, Marine Le Pen déprogrammée sur France 2 avant sa confrontation avec Laurent Ruquier et Léa Salamé

jeudi 24 février 2022 à 18:48 |
Capture France 2

Ce jeudi 24 février 2022, Marine Le Pen devait être l’invitée de Léa Salamé et Laurent Guimier dans Élysée 2022. Cependant, France 2 a choisi de déprogrammer l’émission en raison des événements en Ukraine. Elle mettra à l’antenne une émission spéciale intitulée Ukraine : la guerre en Europe.

En cette année présidentielle, France 2 a lancé Élysée 2022 , diffusé le jeudi soir en prime-time. Dans un premier temps animé par Thomas Sotto et Léa Salamé, le programme politique est désormais présenté par Laurent Guimier, toujours aux côtés de celle qui officie à la matinale de France Inter.

Déprogrammation de dernière minute

Depuis le 10 février 2022, l’émission a changé de concept en intégrant des figures de France Télévisions pour pouvoir interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur différentes thématiques. Ce jeudi 24 février 2022, Marine Le Pen devrait être l’invitée de l’émission afin de répondre aux questions des Français et des journalistes de France Télévisions.

Cependant, la direction de l’information a choisi de reporter ce programme au jeudi 3 mars afin de proposer une émission spéciale intitulée Ukraine : la guerre en Europe. Dès 20h40, et pendant plus de deux heures, Léa Salamé apportera des éclairages sur ce qui se passe entre la Russie et l’Ukraine. Entourée de Laurent Guimier, Etienne Leenhardt et Nathalie Saint-Cricq, elle décryptera cette actualité qui vient de balayer la crise sanitaire sur les antennes des différentes chaines.

Envoyés spéciaux, experts et personnalités politiques, dont Marine Le Pen qui a annoncé sa présence via un duplex, interviendront dans l’émission.

Patrick Cohen et Anne-Sophie Lapix évincés, Hugo Clément de retour

Elysée 2022 avec Marine Le Pen en invitée, est reportée au jeudi 3 mars à 20h40 sur France 2. Parmi les intervenants attendus, la candidate à l’élection présidentielle sera face à Nathalie Saint-Cricq, Étienne Leenhardt, Hugo Clément, Francis Letellier, Mohamed Bouhafsi. Hugo Clément était déjà intervenu dans l’émission avec Jean-Luc Mélenchon, le 10 février dernier. Tandis que Francis Letellier était présent face à Yannick Jadot, dans l’édition du 17 février.

Contrairement aux deux précédentes émissions, Claire Chazal sera absente. Par ailleurs, Patrick Cohen ( C à vous ), Anne-Sophie Lapix et Maya Lauqué qui sont intervenus face à Jean-Luc Mélenchon, ne sont toujours pas de retour pour ce troisième numéro.

Marine Le Pen de retour chez Laurent Ruquier sur France 2

Marine Le Pen sera présente sur l’antenne de BFMTV pour l’interview matinale avec Philippe Corbé ce vendredi 25 février à 8h35. Puis, le samedi 26 février, elle sera l’invitée politique d’ On est direct , diffusé en seconde partie de soirée, présentée par Laurent Ruquier et Léa Salamé.

Pour mémoire, la candidate du Rassemblement national avait participé à On n’est pas couché lors de la campagne présidentielle de 2012. Cette même année, l’animateur avait diffusé une affiche comparant Marine Le Pen à un excrément. La politicienne avait porté plainte, mais a perdu son procès en 2019. Ainsi, les retrouvailles avec Laurent Ruquier risquent d’être compliquées.

Élysée 2022 face à Koh-Lanta

Le 8 mars, France 2 change de stratégie et diffusera Élysée 2022 un mardi. L’émission politique sera face à Koh-Lanta sur TF1 et face à la saison 19 inédite de NCIS sur M6. L’audience du programme de la chaîne publique étant en difficulté le jeudi, avec une telle concurrence, le magazine pourrait s’affaiblir. Tout dépendra du candidat à l’élection présidentielle invité.

En attendant, Ukraine, la guerre en Europe est à retrouver ce jeudi 24 février dès 21 heures sur France 2.

FRANCE 2    INFORMATION    ON EST EN DIRECT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »