Embarquement immédiat
DIFFUSION
29 septembre 1978 sur CBS
1 saison - 18 épisodes - Arrêtée en 1979
DISTRIBUTION
Créateurs : Dawn Aldredge & Martin Cohan
Distribution : Connie Sellecca (Lisa Benton) / Pat Klous (Marcy Bowers) / Kathryn Witt (Pam Bellagio) / Howard Platt (Capitaine Doug March) / Stephen Parr (Mac Carabasi) et Ken Olfson (Raymond Strickman)...
SYNOPSIS
Lisa, Marcy et Pam sont trois jeunes hôtesses de l’air dont les charmes ne sont plus à prouver. Tous justes diplômés, elles travaillent désormais pour la compagnie aérienne Sunwest Airlines. À bord de l’avion piloté par le capitaine Doug March, bon nombre de passagers ne sont pas de tout repos. Entre leurs amours difficiles et quelques problèmes périlleux à résoudre dans le cockpit, ces trois « drôles » d’hôtesses savent aussi prendre du bon temps sous le soleil de Los Angeles.
ANECDOTES
– Embarquement immédiat est à la rencontre entre Drôles de dames et La Croisière s’amuse, deux séries de la chaîne concurrente ABC. Les aventures aériennes des trois jeunes filles sexy n’ont pourtant pas connu le même destin. La série n’a eu droit qu’à 18 épisodes.
– Lors de son décollage sur CBS, la série était programmée le vendredi à 22 heures. Côté concurrence, ABC proposait son film du soir, tandis que NBC diffusait Eddie Capra Mysteries. Au début de la saison précédente, la case avait été occupée par Switch, la série créée par Glen A. Larson, avec Robert Wagner.
– Toutes les trois mannequins, les héroïnes d’Embarquement immédiat n’ont pas connu le même succès sur le petit écran. Après l’arrêt prématuré de la série, Connie Sellecca est ensuite devenue la brune Christine dans Hôtel, signée Aaron Spelling, avant de poursuivre sa carrière. Le producteur a également récupéré Pat Klous pour l’embarquer sur le Pacific Princess de La Croisière s’amuse. Elle y a interprété le personnage de Judy McCoy, la sœur de Julie McCoy, directrice de la croisière, au cours de 55 épisodes.
– En France, la série a été découverte le dimanche 15 juin 1980 sur Antenne 2.