Toutelatele

Émilien (Les 12 coups de midi) dévoile le sujet auquel il ne veut pas penser avant son élimination

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/06/2024 à 12:24

En ce mois de juin 2024, Émilien est devenu le plus grand maître de midi dans Les 12 coups de midi sur TF1. L’étudiant de 21 ans s’est récemment confié sur le sujet auquel il ne veut surtout pas penser avant son élimination du jeu animé par Jean-Luc Reichmann…

Quelques jours après avoir été le recordman de gains, Émilien a battu le nombre de participations de Bruno dans Les 12 coups de midi , le jeu animé par Jean-Luc Reichmann diffusé chaque jour sur TF1. Présent depuis le 25 septembre 2023, l’étudiant de 21 ans impressionne par sa culture générale. Il compte plus de 1,1 million d’euros et plus de 250 participations.

Malgré ce record atteint en ce mois de juin 2024, Émilien garde la tête froide. Dans une interview accordée à Télé Poche, le plus grand maître de midi, qui est également le recordman de gains dans un jeu télé en France, déclare : « Comme ce n’était pas un objectif pour moi de battre des records, je suis juste très content que mon parcours continue. La grande victoire, c’est d’être là à chaque fin d’émission. D’être le premier du classement, ça ne change pas grand-chose fondamentalement. »

Émilien contraint de mettre en pause ses études

Par ailleurs, Émilien, qui a récemment commis une énorme bourde, pense qu’il peut encore s’améliorer sur tous les domaines de culture générale. Il affirme : « Même en histoire, qui est ma matière de prédilection puisque je l’étudie à l’université, je vois bien que j’ai également des lacunes ».

De plus, en raison de sa présence dans Les 12 coups de midi , Emilien a dû prendre une décision radicale. En effet, il a préféré mettre en pause ses études : « J’ai été obligé de mettre en pause cette année mon cursus en licence 3. Je reprendrai une fois que la parenthèse des 12 coups de midi sera refermée ».

« Je ne sais pas encore ce que je ferai de cet argent »

Émilien a également dévoilé le sujet auquel il ne veut surtout pas penser avant son élimination. En effet, le maître de midi ne veut pas penser à comment il va dépenser son argent pour le moment. Il déclare avoir « déjà perçu une partie » de ses gains. Il précise : « Et même si je me suis un peu fait plaisir, je reste tellement concentré sur le jeu que je n’ai pas eu le temps de dépenser ».

Émilien ajoute : « Pour l’heure, je ne sais pas encore ce que je ferai de cet argent. Je commencerai à y penser après, quand je serai sorti du jeu ». En revanche, il avoue qu’il compte « profiter » avec Jessica des voyages gagnés avec les étoiles mystérieuses.

Le parcours d’Émilien est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 dans Les 12 coups de midi sur TF1.