Emmanuel Chain quitte M6... pour Canal +

Si à la rentrée prochaine, il y a bien une chaîne de télévision qui risque de voir sa grille de programmes fortement modifiée, il s’agit bien de Canal +. En effet, ces dernières saisons furent mouvementées...

Publié le lundi 19 mai 2003 à 00:34
par
Emmanuel Chain quitte M6... pour Canal +
©M6/C.Lucas 

Si à la rentrée prochaine, il y a bien une chaîne de télévision qui risque de voir sa grille de programmes fortement modifiée, il s’agit bien de Canal +.

En effet, ces dernières saisons furent mouvementées pour les programmes en clair de la chaîne. A la rentrée dernière, les échecs se sont succédés entre 19h00 et 20h30. De Frédéric Beigbeder à Maurad en passant par la télé réalité, Canal + qui a beau avoir selon elle « innové » n’a pas rentré le succès escompté. Accumulant des audiences rarement atteintes par la chaîne cryptée, presque tous les programmes en clair seront remis en cause à la rentrée.

Déjà en avril dernier, Guillaume de Vergès, Directeur général délégué de Canal+, avait fait comprendre qu’il souhaitait des animateurs professionnels sur la grille de rentrée pour animer les nouvelles émissions. Tout en conservant les émissions emblématiques comme Les Guignols de l’info, Le Vrai Journal ou encore Grolandsat, Guillaume de Vergès souhaite balayer l’orientation donnée aux tranches en clair par Dominique Farrugia depuis septembre dernier.

C’est dans cet objectif là que Canal + recherche actuellement des visages connus du grand public pour mener à bien ses nouvelles émissions de septembre. Ainsi, selon le quotidien Le Parisien en date du 17 mai dernier et des sources concordantes, Emmanuel Chain serait sur le point de rejoindre le chaîne cryptée. En effet, son contrat d’animateur avec M6 qui concerne Capital, s’achève en août prochain. Si le magazine est bien évidemment assuré d’être reconduit sur la grille de la chaîne privée, Emmanuel Chain souhaite, depuis un certain temps déjà, se détacher de son animation. La proposition de Canal + semble donc arriver au bon moment.

Du reste, ce lundi 19 mai, M6 a annoncé par communiqué qu’Emmanuel Chain abandonnait officiellement la présentation de Capital. Il sera remplacé dès septembre par Guy Lagache, rédacteur en chef à M6.

En rejoignant la chaîne cryptée en septembre, le présentateur actuel de Capital pourrait assurer l’animation et la production d’un magazine décalé sur l’actualité dans la case précédemment occupée par l’émission emblématique de la chaine Nulle Part Ailleurs. Une offre déclinée par Marc-Olivier Fogiel et Michel Field.

Juste après l’émission d’Emmanuel Chain, Canal + proposera ses inoxydables Guignols de l’info suivie d’une nouvelle émission, placée sous le signe de l’humour, que pourrait animer Stéphane Bern. Non pas le Stéphane Bern très « Royal » de Sagas mais celui qui allie humour et dérision dans Le Fou du Roi sur France Inter.

Enfin à noter qu’entre 12h30 et 13h30, Canal + devrait mettre à l’antenne une nouvelle version de feue la Grande Famille animée par Géraldine Carré (qui anime actuellement Confessions intimes sur TF1) et produite par Jean-Luc Delarue (ancien animateur de La Grande Famille.

Une chose est sûre, dans ce flot de rumeurs, Canal + veut se donner les moyens d’offrir à ses téléspectateurs des programmes en clair entièrement renovés avec pour la plupart des animateurs venus des autres chaînes. Est-ce la solution pour renouer avec l’audience ? A suivre...

  ON VOUS RECOMMANDE  


LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 21 février 2020) : Koh-Lanta au plus bas, NCIS en hausse, catastrophe pour France 3

Audiences TV prime (vendredi 21 février 2020) : Koh-Lanta au plus bas, NCIS en hausse, catastrophe pour France 3

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 21 février 2020) : Demain nous appartient impitoyable, C à vous menace Chasseurs d’appart

Audiences TV access (vendredi 21 février 2020) : Demain nous appartient impitoyable, C à vous menace Chasseurs d’appart


INTERVIEW
Sarah Lopez (Les Anges 12) : « Avec Jonathan, on a pu consolider notre couple »

Sarah Lopez (Les Anges 12) : « Avec Jonathan, on a pu consolider notre couple »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020