Toutelatele

Emmenez-moi : Mathilde Seigner vue sous un autre jour par Laurent Boyer

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/08/2014 à 15:24

Du côté de France 3, l’été se porte plutôt bien, notamment grâce à Emmenez-moi. Après une série de rediffusions et deux inédits proposés début juillet, le rendez-vous organisé par Laurent Boyer revient ce vendredi 22 août à 23h15.

Grâce à ses relations privilégiées avec les acteurs, Laurent Boyer retire de ses entretiens des témoignages émouvants. Les balades amènent les personnes à s’épancher, volontiers, auprès d’un ami. Mathilde Seigner, l’actrice figurant à l’affiche de La Liste de mes envies de Didier Le Pêcheur, aura cette inclination pour le présentateur de Midi en France. Elle le prendra sur sa route en direction de Saint-Chef en Dauphiné (dans le nord de l’Isère), l’endroit qu’elle n’a pas fréquenté depuis 20 ans, mais qui lui rappelle ses débuts dans le métier.

Des premières expériences scolaires tumultueuses éclaircies par un rôle dans Les Caprices de Marianne (1833) d’Alfred de Musset au lycée, jusqu’aux cours de Michel Galabru au Conservatoire Maubel comme nouvelle voie, Mathilde Seigner n’usera pas de la langue de bois : « Je ne suis pas difficile, pas dépressive non plus, je suis quelqu’un de gai, mais j’ai des coups de sang comme on dit, je me mets vite en colère… Je suis une bonne vivante. Si je m’écoutais, je mangerais tout le temps ! Heureusement que je ne fais pas de rôle en porte-jarretelle ! »