En 2015, le Bachelor perd de son pouvoir de séduction

lundi 19 janvier 2015 à 14:32 |
Montage Toutelatele / RTL/ ABC

Le Bachelor est plus que jamais de retour en ce mois de janvier 2015. La chaîne américaine ABC et allemande RTL ont toutes deux lancé leur nouvelle édition du dating show où un homme célibataire part à la rencontre de plusieurs jeunes femmes afin de trouver l’âme sœur.

Outre-Atlantique, Chris Soules est l’homme à séduire cette année. Âgé de 33 ans, il a participé à The Bachelorette, la version féminine du programme. Pour cette 19ème édition diffusée sur ABC, il a le choix entre 30 jeunes femmes. 7.76 millions d’Américains ont assisté au lancement le 5 janvier dernier. Il s’agit d’un score en baisse de 11% sur un an.

Le deuxième numéro n’a pas fait mieux avec 6.48 millions de fidèles devant Le Bachelor, une performance en retrait de 19% par rapport au même épisode en 2014.

En Allemagne, Oliver Sanne, Mister Allemagne 2014, a, quant à lui, le choix entre 22 candidates. Pour son retour à l’antenne sur la chaîne commerciale leader RTL, Le Bachelor a intrigué 3.76 millions de téléspectateurs à partir de 20h15, soit 12.2% des 3 ans et plus, dont 20.7% des 14-49 ans. L’émission cède 800 000 curieux par rapport au lancement de la saison 2014 et atteint un niveau équivalent à celui du retour de la télé-réalité en 2012, lors de son retour sur RTL après huit ans d’absence.

En France, Le Bachelor est proposé sur NT1, chaîne de la TNT du groupe TF1, mais le format distribué par Warner continue donc d’être diffusé en prime time sur des chaînes historiques à l’internationale.

REAL TV    AUDIENCES TV    INTERNATIONAL    BACHELOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »