En famille (M6) : des adieux pour Marjorie et Jean-Pierre après leur mariage en prime ?

Après une année 2021 blanche, En famille renoue avec le prime ce mardi 18 janvier 2022. Marjorie doit épouser Jean-Pierre alors que la précédente soirée avait été à la peine sur M6.

Publié le mardi 18 janvier 2022 à 18:37
par
En famille (M6) : des adieux pour Marjorie et Jean-Pierre après leur mariage en prime ?
©Capture M6 

Privée de prime en 2021, En Famille n’a pas traîné pour cette année 2022 puisque la famille Le Kervelec se rappelle au bon souvenir des téléspectateurs ce mardi 18 janvier 2022 pour une soirée consacrée au mariage de Jean-Pierre et Marjorie à partir de 21h05. Le Pays Basque est le théâtre de cette soirée riche en rebondissements.

Roxane, très investie dans les préparatifs, est d’une humeur contrariée alors que sa sœur Marjorie doit vivre le plus beau jour de sa vie dans la propriété familiale des Escourrou. En effet, elle a du mal à supporter les initiatives personnelles de sa mère sur la décoration tandis que Brigitte s’est mise en tête que son mari Jacques la trompe avec Nicole.

Roxane voit rouge

Pour ne rien arranger, Antoine, chargé du dîner, voit son van tomber en panne. Une mésaventure qui plonge un peu plus Roxane dans le marasme. Face à toutes ces péripéties, Marjorie et Jean-Pierre vont-ils surmonter cette journée et devenir mari et femme ?

Pour l’hebdomadaire Télé 7 jours, Jeanne Savary et Olivier Mag, interprètes des deux futurs époux, ont évoqué cette union sacrée censée créer l’événement sur le petit écran.

Pour l’actrice picarde, « Marjorie est tout simplement heureuse. Et même si elle n’a pas envie que les choses se fassent n’importent comment, elle se trouve dans un petit état de grâce et ne veut pas voir les problèmes ».

Son partenaire de jeu, quant à lui, a mis en avant l’expérience des personnages : « C’est l’aboutissement d’une longue histoire d’amour. Ce qui stresse les mariés, habituellement, ce sont les préparatifs. Là, tout a été pris en charge par Roxane et Evelyne. Et puis, nos personnages n’ont pas 20 ans, et ils ont déjà été mariés ».

Ce tournant peut-il représenter un tour d’honneur pour les deux comédiens ? Pour l’heure, aucun d’eux n’entend quitter le navire tant qu’il est autorisé à prendre le large : « Pour un comédien, c’est très rare d’avoir les mêmes partenaires de jeu pendant une décennie, d’en arriver à les connaître à ce point » a souligné Jeanne Savary, puis d’ajouter : « Le jour où ça s’arrêtera, je serai très malheureuse. Les acteurs étant tout le temps en train de douter, on y pense souvent. Mais ce n’est pas d’actualité ! ».

Olivier Mag a opté pour une citation pour réaffirmer son envie de poursuivre l’aventure : « Un très bon ami à dit souvent : « Notre richesse, c’est le passé qu’on a en commun » ».

Des primes sans saveur

M6 doit réagir avec ses formats courts, en difficulté pour les quotidiennes mais surtout en prime. La précédente soirée consacrée à En Famille, laquelle remonte au 1er septembre 2020, a constitué la plus faible performance historique de la série avec 1.97 million de fidèles au rendez-vous, soit 8.6% du public.

Quant à Scènes de ménages, elle a atteint son plus bas niveau dans la case reine depuis février 2015 avec le prime châtelain diffusé en décembre 2021.

En famille ne devrait pas affronter une concurrence trop féroce ce mardi 18 janvier 2021 entre la saison 4 de SWAT (TF1) et un téléfilm consacré aux Pennac sur France 3. En deuxième partie de soirée, M6 rediffuse le prime En famille : Vacances en Bretagne.

M6   SERIES TV   AUDIENCES TV   REVUE DE PRESSE   EN FAMILLE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022