Toutelatele

En toutes lettres : hausse significative pour le jeu de Julien Courbet

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/09/2009 à 09:52 Mis à jour le 02/09/2009 à 09:53

Lundi 31 août, le nouveau jeu quotidien de France 2, En toutes lettres, effectuait un démarrage en demi-teinte. Moins de 700 000 téléspectateurs avaient accepté de se divertir avec Julien Courbet et Pierre Bellemare, soit 6.5% de part de marché.

24 heures plus tard, En toutes lettres a connu une hausse d’audience significative. En effet, pour ce 2e numéro, 1.05 million de français se sont donnés rendez-vous sur France 2, soit 8.6% du public présent devant son petit écran entre 18h15 et 18h55.

Jamais France 2 n’avait atteint une telle performance en nombre de téléspectateurs au cours des derniers mois. Pour rappel, il y a une semaine à la même heure, Le meilleur de Fort Boyard ne parvenait pas à dépasser les 5% de part de marché.

C’est donc avec une joie non dissimulée que Julien Courbet a commenté cette performance ce matin sur RTL avant d’ouvrir son émission Tout peut arriver : « Je trouve très dur de dire dès la première que les émissions ne marchent pas, alors qu’il faut laisser le temps de nous installer quand même (...) L’access de France 2 commence à prendre des couleurs et à se porter drôlement bien. Tant mieux ! » a t-il précisé en félicitant également Nagui pour la hausse de l’audience de N’oubliez pas les paroles (14.7% de part de marché).