Toutelatele

Endgame, la série prête à plaire aux adeptes de Lie to me et Mentalist

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 07/12/2013 à 16:19 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

La première et unique saison de Endgame , série canadienne de Avrum Jacobson - diffusée en 2011 sur Showcase au Canada -, sera proposée sur la chaîne du groupe AB, Polar, tous les samedis à 20h50 à partir de ce 7 décembre.

À raison de deux épisodes par soirée, l’intrigue utilise Arkada Blagan, un russe au physique typique. Cet indétrônable champion d’échecs a ce point commun avec Samuel Beckett. L’écrivain d’expression française et anglaise ayant écrit la pièce controversée de 1957, proche du théâtre de l’absurde, justement nommée End Game.

Dans la série, Arkada Balaga souffre de malaises persistants quand il tente de quitter sa chambre. Cet effet serait dû à l’assassinat de sa femme sous ses yeux. Doué d’une intelligence et d’un sens de la réflexion ultra-développés, il s’improvise enquêteur et prête main-forte à la police en reconstituant des scénarios de crimes alambiqués. Il envoie pour ce faire son entourage sur les scènes de crimes et paye ses factures avec la rémunération perçue.

Cette série portée par l’acteur Shawn Doyle, aperçu dans Lost, 24 heures Chrono ou encore Desperate Housewives, se rapproche délibérément de Lie to Me et de The Mentalist. Deux épisodes, sur les treize tournés, seront proposés chaque samedi en prime time sur Polar.