Toutelatele

Engrenages : une saison 7 prévue en prison, le trio Laure, Tintin, Gilou explose en vol

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/10/2017 à 19:02

Avec 600 000 téléspectateurs en moyenne en audience veille, Engrenages est restée une valeur sûre de Canal+ auprès de ses abonnés tout au long de cette saison 6.

Ce lundi 23 octobre, l’aventure prend fin pour les héros avec un chamboulement en vue. En effet, l’équipe va exploser en plein vol, un de membres se sentant totalement trahit en cette fin de saison.

À l’issue des onzièmeet douzième épisodes, proposés ce 23 octobre en prime time, le trio, Laure, Tintin et Gilou, ne sera plus que duo. Le cliffhanger, à découvrir aux alentours se 23 heures, portera essentiellement sur le personnage de Laure, en pleine tourmente.

D’ores et déjà, Canal+ a donné son accord pour une huitième saison d’Engrenages. Les inconditionnels pourront donc retrouver une nouvelle salve d’épisodes diffusés à la rentrée 2018, ou début 2019. En effet, la chaine cryptée a accéléré la production de la série comme l’explique Véra Peltekian, de la direction de la fiction à Canal + au quotidien Le Parisien : «  L’écriture est très avancée et le tournage est prévu début 2018, ce qui est inédit dans l’histoire d’Engrenages. »

Elle laisse entrevoir certains éléments qui alimenteront ces nouveaux épisodes en dévoilant qu’une partie de l’intrigue se déroulera en prison : « Nous avons mis nos personnages dans des situations radicales. Si nous n’avons pas la capacité de garder l’intensité, on ne continuera pas. » Sans qu’une fin soit véritablement actée, le sort de la série devrait se jouer dans les mois à venir : « On ne veut pas faire la saison de trop » conclut-elle.

En attendant dé découvrir cette saison 7 inédite dans quelques mois, les inconditionnels peuvent retrouver l’intégrale des saisons sur MyCanal.