Toutelatele

Enora Malagré (Bons baisers d’Europe) rebondit dans les Grandes Gueules

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/04/2019 à 14:27 Mis à jour le 10/08/2019 à 11:23

Entre 2010 et 2017, Enora Malagré a accompagné Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, livrant des avis tranchés avec un franc-parler qui a taillé sa réputation. Depuis son départ, la chroniqueuse - espérée pour les 9 ans de TPMP mais absente - a débarqué l’automne dernier sur France 2 pour participer à l’aventure Bons baisers d’Europe, animé chaque samedi après-midi par Stéphane Bern.

Une nouvelle mission attend l’animatrice bretonne puisqu’elle rejoint les Grandes Gueules de RMC, émission également diffusée sur RMC Story (canal 23). Le talk-show est proposé du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures, et traite des sujets chauds d’actualité avec une large partie consacrée à la politique. Les intervenants sont pour la plupart des Français, anonymes au moment de rejoindre la station, qui représentent une multitude de professions, et où ils détaillent les conditions de leur quotidien.

L’arrivée d’Enora Malagré suit pourtant celle de Daniel Riolo, déjà journaliste de l’After foot sur RMC et animateur d’une émission de poker, dont les débuts se sont effectués le mercredi 3 avril. L’ancienne chroniqueuse de TPMP, elle, inaugurera sa première dès le lundi 8 avril. Elle retrouve la passion de ses débuts puisqu’elle a lancé sa carrière en 2004 sur Radio Nova, avant d’intégrer successivement NRJ, Virgin Radio et Europe 1. Elle a attendu 2013 pour avoir sa propre émission : « Enora le soir », sur les ondes de Virgin Radio.

Le samedi 30 mars, Bons baisers d’Europe avait réuni 395 000 Français et 5% de l’ensemble du public.