Toutelatele

Entre musique, séries et mangas, MCM fait sa rentrée « à poil »

Emilie Lopez
Publié le 24/09/2007 à 00:18 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

A l’inverse de sa petite sœur Europe 2 TV, MCM, chaîne faisant partie du « Pôle musique de Lagardère active », ne changera pas de nom d’ici la fin de l’année. Et pour cette nouvelle rentrée, MCM s’offre quelques nouveautés : « C’est une chaîne qui n’a pas la volonté de séduire tout le monde. C’est une chaîne générationnelle ». Et à voir sa programmation pour la saison 2007/2008, le constat est clair : ce sont, encore et toujours, les 15/24 ans qui sont visés.

Côté musique, MCM fait le plein de classements : Hit R’n’B, Hit Rap, Hit US, Hit Club, e-Top (morceaux les plus téléchargés sur Internet), et même un Hit des Sonneries. Sans oublier le Top 50, avec toujours à ses commandes Olia et Adrien. Autre émission reconduite, Carte Blanche, où les artistes concoctent leur programme idéal. Nouveauté cette saison Le meilleur du Live, ou la retransmission des concerts donnés par les artistes du moment, qu’il s’agisse de Rock, Rap, R’ n B’ ou de hip-hop.

Mais les accros aux séries ne seront pas en reste : outre Sugar Rush, qui revient avec une saison 2 inédite, et Cœur Océan, les téléspectateurs pourront découvrir A poil, série américaine sur de jeunes ados qui ne pensent qu’à ça... Costa ! fait également son entrée dans la grille 2007. Le téléspectateur y suit le quotidien de Frida et de ses amis, chargés d’escorter des clients néerlandais et belges pendant leurs vacances au Mexique. Nos années pension - Rock’n’Roll High School arrive également de France 2. Ici cinq amis d’un pensionnat décident de monter un groupe de Rock...

Au rang des animations, Bleach</i< fait son entrée dans le panorama audiovisuel français, tout comme Mär. Tandis que l’un raconte les aventures d’un ado affrontant des esprits monstrueux se nourrissant d’humains et de fantômes, l’autre suit Ginta dans sa quête pour sauver le pays magique de Mär. Lenore, quant à elle, est une « mignonne petite fille morte » née dans un poème d’Edgar Poe. Les Lascars, eux, reviennent avec une saison 2 inédite, tout comme CO2. D’autres mangas viennent enrichir cette grille de rentrée : The Boondocks, Zatch Bell ! ou encore Bobobo-bo Bo-bobo et l’incontournable Dragon Ball Z.

Avec les bons scores affichés par Europe 2 TV sur la TNT, et la première place de MCM sur les chaînes musicales du câble et du satellite, Christophe Sabot, directeur général du pôle musique de Lagardèredirecteur général du pôle musique de Lagardère, a de quoi se frotter les mains. « Nous sommes divers, nous sommes pluriels, et nous sommes puissants ». Avec ces nouveaux programmes, et la reprogrammation de ses cartons de la saison passée, le groupe Lagardère entend fidéliser son public, et satisfaire plus de 15/24 ans. « Nos chaînes n’ont pas la volonté de séduire tout le monde ». Au vu des grilles de cette rentrée, personne ne peut en douter.