Entre Tellement vrai et Smallville, Le Mag de NRJ12 contraint à disparaître... pour mieux renaître ?

jeudi 5 novembre 2015 à 16:11 |
Capture NRJ12

Après le revers de L’académie des 9 et de Coup de jeunes à Las Vegas : les ieuvs font leur show, NRJ12 a tenté de reprendre en main ses après-midi. Et peu à peu, la chaîne de la TNT retrouve ses fidèles et peut respirer à nouveau. A l’exception d’un Mag au plus bas...

Depuis, lundi 2 novembre, la session de Tellement vrai attire 146 000 amateurs en moyenne, soit 1.9% du public entre 13h25 et 16h45. Et le mercredi après-midi, Pascal Soetens peut compter sur ses fidèles avec les rediffusions de SOS ma famille a besoin d’aide (166 000 curieux).

Peu avant Le Mag, la chaine a inséré l’espace d’une trentaine de minutes, un reportage de la collection Tellement vrai. NRJ12 attire alors 2.1% du public dans ce créneau. Un score nettement supérieur aux Ieuvs.

Le Mag, composé du DailyMag et du Mag de la télé-réalité demeure cependant le point noir de l’après-midi. Et alors que Matthieu Delormeau, actuellement dans l’équipe de Touche pas à mon poste !, aurait été appelé à la rescousse, la direction de la chaine a pris la décision de suspendre l’émission jusqu’à 2016. Des vacances forcées, dès le 9 novembre, pour un Mag habituellement porté par les programmes de télé-réalité et aujourd’hui coincé sur la grille entre Tellement vrai et Smallville. Et il y a fort à parier que le retour du Mag sera lié à une télé-réalité et à une refonte du concept. La chaine ne souhaitant pas abandonner la marque.

Depuis le début de la semaine, Karima Charni et Benoit Dubois ont pu compter sur 78 000 inconditionnels en moyenne, soit 0.8% du public de 17h20 à 18h10. L’émission signe l’une des plus faibles parts d’audience de la grille de NRJ12, toutes tranches confondues.

Car du côté de Smallville, Clark Kent et Lana Lang commencent à se construire un public de fidèles, allant jusqu’à près de 300 000 amateurs à certains moments. Du 2 au 4 novembre, plus de 200 000 personnes en moyenne ont suivi les trois épisodes quotidiens, soit 1% de part de marché de 18h20 à 20h45.

SERIES TV    AUDIENCES TV    SMALLVILLE    NRJ12    DIVERTISSEMENT    LE MAD MAG   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »