Eric Ciotti dénonce une grave erreur en direct sur CNews
Eric Ciotti est revenu sur ces élections législatives et sur cette période de transition sur l’antenne de CNews ce mardi 3 septembre 2024. Dans cet entretien, le fondateur de l’Union des droites a dénoncé une situation qu’il a jugé chaotique pour les Français.
Depuis ce lundi 26 août 2024 sur l’antenne de CNews, la rentrée a sonné pour beaucoup de titulaires. Une seule personne manque à l’appel, Sonia Mabrouk.
Cette dernière, en congés maternité, a annoncé son retour sur la chaîne d’informations le 9 septembre prochain, après la naissance de sa fille. En attendant, Florian Tardif l’a remplacé depuis une semaine en prenant les commandes de La grande interview ce mardi 3 septembre 2024, avec Éric Ciotti comme invité.
La grande interview : Éric Ciotti frappe sur les Républicains
Eric Ciotti a annoncé les 2 urgences en cette période de transition, avant l’arrivée d’un nouveau gouvernement. « Rétablir l’ordre dans la rue, rétablir l’ordre dans les comptes », a-t-il débuté. « Ce devrait être ça la feuille de route d’un gouvernement qui se respecte ». Selon le président du groupe A droite à l’Assemblée nationale, cette stratégie de la macronie aux élections législatives a mené à cette situation de chaos selon le fondateur de l’Union des Droites.
Dans le cours de cet entretien mené par Florian Tardif en direct sur l’antenne de CNews, Éric Ciotti a taclé ses adversaires politiques, en conséquence de cette période de transition qui dure. « Les Français ne pardonneront pas » selon Éric Ciotti. Il a dénoncé une grave erreur des hommes politiques « avec un culot, une hyprocrisie, un cynisme sans limites » comme Xavier Bertrand notamment, qui ont soutenu le Nouveau Front Populaire ou qui ont été élus grâce au parti de gauche.
La grande interview : Éric Ciotti dénonce un spectacle pathétique
Après que Manon Aubry ait été choquée par le même journaliste de CNews, Éric Ciotti a profité de la question de Florian Tardif pour lancer un pic acerbe sur Xavier Bertrand, son ancien ami des Républicains, qui était prétendu pour devenir Premier ministre. « Ce n’est pas crédible, c’est l’insincérité incarnée, c’est l’Ancien Monde », a-t-il ajouté au micro de CNews.
Enfin, dans cette Grande Interview, Éric Ciotti a dit avec fermeté avoir gagné les élections en nombre de voix, mais a obtenu le moins de sièges. Le fondateur de l’Union des droites a expliqué pourquoi selon lui. « Les contraires se sont additionnés, les mêmes qui aujourd’hui se tapent dessus. Quel triste spectacle ! », a-t-il conclu quelques minutes avant la fin de ce rendez-vous politique quotidien.
La grande interview est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur CNews.