Eric éliminé du Quiz des champions (Les 12 coups de midi) : « Quand on devient numéro un, on a une cible dans le dos »

Eric, deuxième plus grand maître des 12 coups de midi, représenté aussi par Véronique et Caroline ce samedi 29 janvier 2022, a chuté aux portes de la finale du Quiz des champions. Il a désormais un objectif bien en tête.

Publié le samedi 29 janvier 2022 à 22:51
par
Eric éliminé du Quiz des champions (Les 12 coups de midi) : « Quand on devient numéro un, on a une cible dans le dos »
©Capture France 2 

Joshua Daguenet : À quoi l’année 2021 d’un candidat reparti avec plus de 920 000 euros de gains et de cadeaux dans Les 12 coups de midi a-t-elle ressemblé ?

Éric : Une année de transition, très particulière, comme l’est la période que l’on vit depuis mars 2020. Une année en dents de scie avec les multiples restrictions, les bonnes et moins bonnes nouvelles. Au niveau de l’attention du public, j’ai remarqué que les gens continuent de me reconnaître. Je trouve ça incroyable !

Quel candidat ou candidate du Quiz des champions représentait le plus gros danger à vos yeux parmi vos neuf adversaires ?

Je ne les connaissais pas, à part les candidats de Tout le monde veut prendre sa place. Je ne regarde pas Slam. La plus dangereuse était à mes yeux Marie-Christine de par son parcours et sa solidité.

« La candidate la plus dangereuse était Marie-Christine »

Pourquoi avoir choisi de représenter l’association Amnesty International ?

C’est une association que je suis depuis que je suis lycéen. J’avais même participé à des campagnes pour soutenir des prisonniers politiques. Amnesty demande à des sympathisants d’écrire des lettres pour demander les libérations et quand elles atteignent un certain nombre, elles produisent des effets. Au fil des années, j’ai un petit peu abandonné tout en restant très sensible aux droits de l’Homme.

Vous n’aviez pu croiser le fer avec Véronique, autre championne des 12 coups de midi, lors de la dernière édition du tournoi des maîtres. Comment s’est établi le contact entre vous ?

L’émission est passée tellement vite que je n’ai pas eu forcément l’occasion de lui parler. C’était la première fois que je la croisais.

Face à Véronique et Caroline, candidates des 12 coups de midi classées derrière vous, il vous fallait assumer votre étiquette de favori... ?

Il y a une émulation. On se disait avec Marie-Christine qu’on n’allait tout faire pour passer le premier tour pour ne pas paraître ridicule. J’ai essayé de bien figurer et prendre du plaisir. Pour moi, c’était une mécanique nouvelle et certains jeux m’ont beaucoup plu. Ils ont sollicité une certaine élasticité de l’esprit.

« C’est toujours un objectif de remporter le tournoi des maîtres »

Bruno est devenu à la fin de l’été le plus grand champion des 12 coups de midi. Pensiez-vous voir votre record de 199 victoires tomber aussi vite et aussi largement ?

Oui ! On a une cible dans le dos quand on devient numéro un. Je savais qu’avec le nombre atteint, quelqu’un pourrait franchir au moins les 200 victoires. Bruno a brillé, il a résisté à toutes les péripéties, bravo à lui. Ces dernières années, les candidats se « professionnalisent » et sont mieux préparés que les plus anciens, arrivés plus naïvement sur le plateau.

Vous n’avez pas encore remporté d’émission spéciale, qu’il s’agisse du tournoi des maîtres ou des 12 coups de Noël. Est-ce l’un de vos objectifs pour l’année 2022 ?

C’est toujours un objectif de remporter le combat des maîtres, mais il y a une concurrence solide. Pour garder le rythme, je continue à attraper des bouts de culture par-ci par-là, je joue sur des applications de quiz, mais je ne suis pas tout le temps dessus. J’ai d’autres centres d’intérêt dans la vie.

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022