Eric Naulleau veut casser les clichés sur la banlieue

lundi 19 avril 2010 à 15:41 |
N.Guyon/FTV

Le samedi 24 avril, Eric Naulleau, l’acolyte du polémiste Eric Zemmour, va s’offrir une petite virée du côté de l’Ile Saint-Denis dans le 93 pour les besoins de l’émission Teum Teum sur France 5

À travers cette escapade, le chroniqueur part à la rencontre des habitants de cette ville, acculée de clichés dont « Des jeunes passifs, des beaux parleurs aux songes creux, des caillassages punitifs, du rap à fond », comme l’explique l’intéressé lors d’une interview accordée à Télé Star. Des préjugés qu’Eric Naulleau veut évincer de l’opinion publique en montrant d’autres facettes de l’île : « Il y a surtout des gens qui construisent et qui se donnent du mal. J’aimerais que les caricatures de zonards qu’on voit ici ou là dans les médias cèdent la place à la réalité : en banlieue on ne se contente pas de rêver, on agit ».

Que l’on ne s’y trompe pas, le chroniqueur est catégorique : « L’émission Teum Teum de France 5, ce n’est pas Tintin l’explorateur ni une opération de com’ pour moi, ni pour la banlieue d’ailleurs. Par nature, je m’intéresse aux autres. J’aime écouter les gens, ce n’est jamais un effort. »

Puis, interrogé sur le cas de son camarade Eric Zemmour, Eric Naulleau affirme : « Je pense qu’il devrait faire Teum Teum (...) ça permettrait à ses détracteurs de se rendre compte qu’on ne peut pas le réduire à quelques phrases maladroites. »

FRANCE 5   DOCUMENTAIRE   TEUM TEUM  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022