Eric Zemmour et CNews attaqués par Jean-Baptiste Boursier, BFMTV moquée

Au micro d’Europe 1, Jean-Baptiste Boursier a fustigé la ligne éditoriale de la concurrente BFMTV, ciblant directement l’arrivée d’Eric Zemmour et les propos du polémiste.

Publié le vendredi 27 novembre 2020 à 11:40
par
Eric Zemmour et CNews attaqués par Jean-Baptiste Boursier, BFMTV moquée
©Capture BFMTV 

Avec quinze années d’existence, BFMTV est sans conteste la chaîne de référence sur la thématique de l’information. La propriété du groupe Altice s’est d’ailleurs offert une rentrée record en s’accaparant 2.5% du public et en accueillant 11.4 millions de Français au quotidien. Pourtant, sa principale concurrente, CNews, est en pleine extension et vient la titiller sur des créneaux symboliques comme l’access.

« C’est plus confortable d’aller sur BFMTV »

Ce combat entre les canaux 15 et 16 de la TNT est rarement déversé sur la place publique mais les deux parties se sont envoyées une pique à quelques jours d’intervalle, bien que les auteurs respectifs aient un rôle incomparable sur l’antenne. Tout d’abord, Jean Messiah a moqué le politiquement correct de BFMTV sur le plateau de L’heure des pros, animé par Pascal Praud et qui constitue l’un des succès grandissant de l’ex-I-télé. En effet, alors que le journaliste regrettait que le Ministre de la Santé, Olivier Véran, refuse de s’exprimer sur son antenne, le chroniqueur a laissé exprimer son franc-parler habituel : « C’est sûr que c’est plus confortable d’aller chez BFM ! ». Alors que le plateau s’en est amusé, Pascal Praud a souri par dépit avant de rétorquer : « Jean Messiah... si vous pouviez éviter de tenir ce genre de propos, ça m’arrangerait ».

Une attaque plus virulente est intervenue dans le clan adverse et elle est venue de Jean-Baptiste Boursier. Celui pour qui l’aventure a tourné court sur France 3 - seulement six mois - faute d’audience, a rappelé CNews à l’ordre lors d’une interview sur Europe 1. Reprenant les propos d’Eric Zemmour sur les migrants, polémiste qui est régulièrement son concurrent le vendredi, Jean-Baptiste Boursier voit en CNews « une chaîne d’opinion » tout en contestant le fait d’être systématiquement battu par la concurrente le vendredi soir - Face à l’info a toujours devancé BFMTV en inédit le vendredi.

CNews et BFMTV « ne font pas le même métier »

Alors que Sonia Mabrouk officie sur Europe 1 et CNews, Jean-Baptiste Boursier n’a pas manqué de rappeler qu’il a travaillé sur I-Télé avant de vouloir différencier le travail effectué par les deux chaînes concurrentes : « Je ne veux pas critiquer CNews, ça ne m’intéresse pas. Chacun fait son métier, le fait du mieux possible. Mais ce qui est sûr, c’est que nous n’avons pas le même ».

CNEWS   BFM TV   REVUE DE PRESSE   FACE A L’INFO   L’HEURE DES PROS   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6

Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022