Toutelatele

Eric Zemmour évite une séparation, Christine Kelly fait de la résistance dans Face à l’info

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/10/2020 à 11:10

Pascal Praud a remplacé Christine Kelly en fin de semaine aux commandes de Face à l’info. Rien ne semble perturber, pas mêle la crise sanitaire et la désertion du plateau par Eric Zemmour et Marc Menant.

Les amateurs de Face à l’info ont pu suivre quatre nouvelles éditions du talk entre le lundi 5 et le jeudi 8 octobre 2020 sur CNews. Christine Kelly a assuré la présentation jusqu’au mercredi avant que Pascal Praud ne prenne la relève le jeudi, après avoir assuré le travail durant deux semaines au mois d’avril.

Face à la crise

Le mercredi, la journaliste a rendu l’antenne en indiquant que son équipe était placée à l’isolement après un cas de suspicion à la Covid-19 au sein de ses troupes. Eric Zemmour, fiévreux, s’était déjà isolé pour participer aux débats de Zemmour et Naulleau le même jour sur Paris Première. Pas de quoi perturber la machine implacable de l’émission qui s’est notamment penchée sur l’idéologie du Pape François, les différentiels de prix pour accéder à l’eau potable et la stratégie gagnante de la Nouvelle-Zélande pour écarter définitivement le virus.

Maxi Best of pour CNews

En toute logique, le polémiste n’a pas assuré de face-à-face le vendredi 9 octobre et un best of a été programmé. Pourtant, la chaîne d’information a bien résisté en séduisant 331 000 érudits, soit 1.9% des 4 ans et plus, contre 2.1% pour la séance de rattrapage délivrée sept jours plus tôt.

Eric Zemmour et Marc Menant ne devraient pas regagner le plateau ce lundi 12 octobre tandis que Pascal Praud pourrait prolonger ses journées à rallonge.