Toutelatele

Eric Zemmour : les attaques de Jean-Michel Aphatie (LCI), guerre ouverte contre l’ex-polémiste de CNews ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/10/2021 à 15:22

Ciblé par ses rivaux à la Présidentielle, Eric Zemmour ne peut pas compter sur le soutien d’un Jean-Michel Aphatie régulièrement à l’offensive contre l’idéologie de son ancien collègue de RTL.

Depuis que la candidature d’Eric Zemmour se fait pressentir, Jean-Michel Aphatie est parmi ses plus virulents détracteurs. Il mène un combat de longue haleine contre l’ancien compère d’Eric Naulleau.

Ses interventions dans C dans l’air, occasionnellement dans C à vous , mais surtout tous les soirs à 18 heures sur LCI dans 24h Pujadas lui offrent un vaste terrain d’expression pour dire tout ce qu’il pense de celui qu’il a connu lors du passage commun des deux hommes sur RTL.

Une obsession Zemmour ?

Le compte twitter du journaliste politique est aussi sujet à un véritablement engagement alors que la course à la présidentielle est déjà entamée. Par exemple, entre le dimanche 10 et le dimanche 17 octobre, sur la trentaine de tweets publiés par le politologue, quinze ont concentré des attaques contre le polémiste.

Dans une interview accordée à Télé Star, Jean-Michel Aphatie a remis plusieurs pièces dans la machine : « Il n’a jamais été journaliste politique, il a toujours fait de la politique [...] Il parle uniquement d’afflux de populations musulmanes et non pas étrangères. S’il y a en France des ’territoires perdus de la République’, où l’autorité de l’Etat ne pénètre plus, ce n’est pas dû à la population qui y habite, mais au trafic de cannabis ».

Emmanuel Macron « n’était pas prêt » à gouverner

Il n’a non plus épargné le Président de la République tout en affichant une hostilité bien plus retenue : « Emmanuel Macron est d’une intelligence supérieure mais montre parfois une absence de sensibilité. Il n’envisage de gagner que lorsque François Fillon s’effondre. Il n’était pas prêt. Mais certains professionnels ne réussissent pas mieux ».

Le chroniqueur d’Ali Baddou et David Pujadas sort par ailleurs d’une tournée promotiotionnelle pour son ouvrage « Les amateurs ».