Toutelatele

Eric Zemmour : sa révélation face à Jean-Pierre Chevènement, Christine Kelly au top

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/10/2020 à 11:40

Une nouvelle semaine de Face à l’info est à découvrir dès ce lundi 19 octobre 2020 sur CNews. Trois jours plus tôt, Christine Kelly, Eric Zemmour et Jean-Pierre Chevènement ont livré le troisième face-à-face de la saison.

Après Laurent Joffrin et Alain Bauer, Jean-Pierre Chevènement a confronté ses idées à celles d’Eric Zemmour dans Face à l’info ce vendredi 16 octobre sur CNews. Enregistrée la veille, l’émission orchestrée par Christine Kelly n’a logiquement pas rebondi sur l’actualité principale du week-end : la décapitation d’un professeur par un fanatique islamiste.

Les passions prennent-elles le dessus ?

Un point sur la situation de la gauche a entamé les débats entre les deux hommes. Eric Zemmour a dressé le constat que son interlocuteur ne « sortait jamais d’un club de réflexion » et que celui-ci « sous-estimait les passions humaines », ajoutant : « Aujourd’hui, nous sommes dominés par les passions religieuses, ethniques, raciales, de genre ». Jean-Pierre Chevènement, quant à lui, a concédé que ses passions « méritaient d’être combattues », en précisant que sa position défendue était « la seule permettant à la France de surnager ».

Si le polémiste a une image de « droite toute », il s’est adonné à une révélation étonnante, assurant à son vis-à-vis qu’il lui avait accordé son vote lors des élections présidentielles de 2002. Insuffisant pour permettre à Jean-Pierre Chevènement d’éviter le duel de l’époque entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen.

Record d’audience pour le face-à-face

Du côté des audiences, ce tête-à-tête entre les deux hommes a intéressé 470 000 téléspectateurs et 2.6% du public âgé de 4 ans et plus, dont 3.1% des CSP+. Avec un pic d’audience à 531 000 individus, CNews s’est classée au sommet parmi les chaînes d’information tout en signant sa meilleure performance de la saison pour l’exercice du face-à-face en trois tentatives.