Eric Zemmour : son retour inattendu sur CNews, Laurence Ferrari mise à mal ?

mercredi 6 octobre 2021 à 16:45 |
Capture CNews

Eric Zemmour, qui continue de faire durer le suspense sur une éventuelle candidature à la présidentielle 2022, sera l’invité de Laurence Ferrari dans Punchline ce mercredi 6 octobre 2021 sur CNews.

En cette rentrée 2021, CNews s’est solidement maintenue à la deuxième place des audiences des chaînes info. Le canal 16 de la TNT, qui a écarté Eric Zemmour de son antenne suite à une décision du CSA le lundi 13 septembre, a affiché une part de marché de 2.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus le mardi 5 octobre.

Romain Desarbres / Laurence Ferrari : duo gagnant

La journée a commencé sous les meilleurs auspices pour CNews. De 6 heures à 9 heures, la matinale de Romain Desarbres s’est classée deuxième chaîne info en réunissant 201.000 téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public. Une performance à laquelle Laurence Ferrari a contribué. De 8h15 à 8h35, l’ancienne présentatrice du 20 heures de TF1 y a mené une interview d’Eric Ciotti. L’entretien a passionné 265.000 Français, soit 8.2% des quatre ans et plus.

Punchline leader, mais...

En fin d’après-midi, Laurence Ferrari a été chargée d’assurer le lead-in de Face à l’info. Punchline , étendu entre 17 heures et 19 heures, a établi ses deux parties à la présence d’une moyenne de 250.000 téléspectateurs pour des parts de marché de 3.3% et 2.2% auprès de l’ensemble du public. Sur sa P1, Laurence Ferrari a permis à CNews de se positionner au sommet des chaînes info, avant d’être reléguée à la troisième place par BFMTV et LCI pour sa deuxième partie.

Eric Zemmour dans Punchline

Ce mercredi 6 octobre, Laurence Ferrari tentera d’insuffler une dynamique à Punchline. Pour cela, elle misera sur Eric Zemmour à partir de 18 heures. L’ex-polémiste de Face à l’info signera ainsi son retour à l’antenne de CNews. Depuis qu’il en a été écarté, il a multiplié les apparitions sur les plateaux de télévision. A chacune d’entre elles, il a établi des audiences records. Lors de son passage au Grand rendez-vous de Sonia Mabrouk, Eric Zemmour a offert un record historique à CNews en déchaînant 557.000 téléspectateurs, soit 10.7% de l’ensemble du public, le dimanche 26 septembre. Reste à savoir s’il réitérera l’exploit chez Laurence Ferrari…

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    PUNCHLINE    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »