Escape (RMC Découverte) : l’adaptation de Hunted « le joyau du groupe Endemol »

mardi 9 octobre 2018 à 17:30 |
Capture RMC Découverte

À partir du mercredi 10 octobre à 20h50, RMC Découverte proposera à ses téléspectateurs deux épisodes de son programme inédit intitulé, Escape, 21 jours pour disparaître.

Les fidèles du canal 24 de la TNT découvriront onze fugitifs tentant d’échapper aux écrans radars et aux caméras de surveillance. Pour survivre pendant ces trois semaines, les candidats en cavale auront en leur possession 400 euros bloqués sur un compte dédié et pourront se servir, au maximum, de 50 euros tous les deux jours.

Pour éviter de se faire repérer par le Quartier Général composé de professionnels de la recherche d’évadés, tous les moyens seront à la disposition des participants dès lors qu’ils restent dans la législation française. Parmi les méthodes utilisées, les amateurs d’aventure pourront profiter des astuces mises en place par les candidats comme des fausses pistes ou encore des leurres.

Pour Alain Weill, P.D.G. d’Altice France : « Escape est une fiction issue du réel ». Diffusée à l’étranger sur CBS aux États-Unis et Channel 4 en Angleterre, l’adaptation de Hunted est un choix ambitieux pour le canal de la TNT. La volonté étant de « prendre des programmes issus de chaînes généralistes à l’étranger pour faire progresser les audiences de RMC Découverte ».

Enfin, pour Nicolas Copperman, Président d’Endemol France, faire partie de cette aventure en tant que producteur est une véritable fierté : «  Ce format est l’un des joyaux du groupe ». Ce dernier est également revenu sur les difficultés éprouvées pour trouver des experts légitimes : « Tout l’enjeu était de rencontrer et convaincre une équipe de professionnels extrêmement qualifiés pour crédibiliser la situation »

Après les deux volets diffusés lors de la soirée de lancement le mercredi 10 octobre, les téléspectateurs retrouveront les aventures des fugitifs au rythme d’un épisode par semaine, chaque mercredi, à 20h50.

DIVERTISSEMENT    RMC DECOUVERTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »